71E-TTl3UZL

C’est en trainant sur le net que j’ai appris la sortie prochaine en Février de Jeu d’innocence de l’auteure qui est autre que la suite de ce roman. Cela fait un moment qu’il est dans ma wishlist et que je souhaitais me lancer avec cette auteure. J’ai déjà la premier tome de Lux dans ma PAL mais  ces romans semblent tellement addictifs que je préfère attendre de les lire quand les suites sont sur le point d’être publiées. Un achat fait sur un coup de tête donc, je l’ai acheté en format numérique (très mauvais d’ailleurs, plein de bug dans les chapitres qui parfois étaient en triple, bref …) et je l’ai lu aussitôt, pratiquement en une seule fois.

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Je viens tout juste de voir sur Livraddict qu’il est classé dans le genre érotique, je ne suis pas du tout d’accord. C’est pour moi un livre une jolie romance new adult et en plus une très bonne. C’est vraiment exactement ce dont j’avais besoin ! Après la catastrophe du fameux After d’Anna Todd il me fallait une belle romance non abusive ou sexiste, un vrai couple. Elle devrait en prendre de la graine, ou alors arrêter complètement d’écrire, je crois que ça serait mieux pour tout le monde mais revenons à Jennifer L. Armentrout. Elle nous offre ici une jolie petite histoire d’amitié, d’amour, de rencontre, de pardon et reconstruction.

J’ai aimé la construction du roman, le fait que l’auteur nous montre des le départ que notre personnage principal cache quelque chose, un certain mal-être sans pour autant nous le dévoiler directement. Même si on suspecte très tôt le passé et ce que cherche à fuir Avery on est plongé dans le roman jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé les deux personnages ce roman : Avery et Cameron qui sont tout deux très attachants et que l’on apprécie de suivre. Les deux personnages principaux ont certes des problèmes personnels mais ce n’est pas ce qui est mis en avant. Je déteste quand les auteurs font des martyrs de leurs personnages et ou tout devient lourds car trop de soucis sont présents. Ce n’est pas le cas ici. L’auteur fait la part des choses et Avery et Cameron se découvrent et apprennent à se connaitre de façon simple, réaliste et belle. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, les amis que se fait Avery à la fac. Beaucoup moins ses parents cependant… quelle horreur !

J’ai trouvé que le livre montrait une bonne dose de tolérance et de simplicité, de confiance également (en soi et les autres) et c’est ce que devrait avoir toutes les romances, pas d’arrière pensées et pas de souffrance inutile. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce roman que j’ai d’ailleurs lu très vite. Il m’a fait du bien. Je ne suis pas certaine de ce que la suite va pouvoir m’apporter, (il s’agit de la même histoire du point de vue de Cameron) étant donné que j’aime déjà énormément les personnages. Il sera forcement moins addictif mais il nous réserve peut-être quelques surprises.

NOTE : ★★★★★★

Publicités

7 réflexions sur “Jeu de Patience – Jennifer L. Armentrout.

  1. J’ai lu Lux , et attend avec impatience le tome 2. Et depuis, j’ai envie de découvrir plus sur ce que fait Jennifer L. Armentrout. En tout cas, ta chronique m’a convaincu pour ce livre.

      1. Oui, je comprends. Moi aussi, même si le roman n’est pas « celui du siècle’ quand le personnage féminin n’est pas la définition même de la « niaiserie »… je me sens obligée de faire la danse de la joie autour de ma table basse ! Ça change !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s