newsdec

Il est temps de vous présenter les dernières petites acquisitions de l’année 2014 ! Quelques achats et des cadeaux de noël. Je n’avais demandé que des livres en VO pour me pousser à d’avantage lire en anglais pour l’année 2015, je n’en ai lu que 3 en 2014. Et Cindy, Aurélie et Fiona m’ont donc gâtée avec 5 livres. Et j’ai également craqué en début de mois et me suis fait quelques cadeaux ^^

J’ai trouvé Fangirl et Au-delà des étoiles en occasion chez Gibert Jopseh. Ils me tentent tout les deux depuis leurs sorties en VO mais je tiens à lire les livres de Rainbow Rowell dans l’ordre de leur sortie, il me manque donc le premier : Attachement. Je regrette seulement que les livres soient tous d’une maison d’édition différentes et qui ne pourront donc pas être côte à côte dans ma bibliothèque. C’est une auteure que je n’ai pas encore lu mais je continu d’acheter ses romans, ils m’intriguent tous ^^ espérons qu’ils me plairont tous également ! Quand au second, le roman de Beth Revis … comment vous dire, la couverture française est une telle déception que ça me faisait mal au cœur de l’acheter en français mais j’ai encore un peu peur de me lancer dans la lecture en VO pour les romans fantastiques/science fiction. J’ai lu des avis mitigés, j’espère tout de même que ça ne sera pas si térrible.

J’ai craqué pour le premier tome de la saga spin off de The Mortal Instruments. Il s’agit de la saga Les Origines et le tome 01 : L’ange Mécanique. Ce livre me fascine alors que je n’ai lu que deux tomes de la saga initiale et je n’ai même jamais lu le résumé de ce livre là. J’ai tout simplement hâte de le découvrir ! J’ai par la suite aussi acheté en ebook l’intégrale de la saga Hôtel d’Emma Mars et donc les tomes : Chambre I, Chambre II et Chambre III que j’ai déjà lus et bien appréciés.

Et enfin les cadeaux de noël des copines ! J’ai eu la chance de recevoir Aristotle and Dante discover the secret of the universe de Benjamin Alire Saenz de la part de Cindy, un livre qui me tente énormément depuis sa sortie en VO. Il me semble qu’il sort bientôt en français d’ailleurs. Je vais essayer de le lire avant pour vous faire part de mon avis. Fiona du blog MyPrettyBooks m’a offert Everything Leads to you de Nina Lacour et If he had been with me de Laura Nowlin, deux livres que j’ai tout aussi hâte de lire ! Et enfin ma Auré du blog FlightofSwallow m’a offert Lola and the boys next door et Isla and the happily ever after de Stephanie Perkins. J’ai donc la saga complète puisque je possède déjà Anna and the French kiss dans ma PAL. Ils sont beaux tout les trois dans ma bibliothèque et tout assortis, je vais pouvoir m’y plonger tranquillement ! ♥ Encore un énorme merci à vous trois pour ces beaux cadeaux !

♦♦♦

7 réflexions sur “Décembre 2014 : Les petits nouveaux.

  1. Au-delà des étoiles m’intrigue beaucoup, j’ai hâte d’avoir ton avis du coup !! :p Les livres en VO sont canons ! Je ne t’ai pas raconté mais quand je t’ai commandé le Nina Lacour, TBD m’ont envoyé un exemplaire un peu abimé donc je leur ai dit et ils m’ont dit de le garder et m’en ont renvoyé un autre ahah du coup je l’ai aussi, il est tellement beau que je l’ai mis en déco, je ne sais pas si je le lirai vu que j’ai du mal à lire en VO mais bon ^^ Il est canon *_*

  2. Aristotle a été un énorme coup de coeur pour moi ainsi que l’ange mécanique <3<3 je te souhaite de passer de belles lectures ! (j'ai très envie de m'acheter les livres de Perkins aussi, depuis le temps que j'les vois dans la blogo et sur youtube xD)

    1. Ah moi j’ai craqué pour Anna and the French Kiss en anglais et une amie m’a offert les deux autres donc je vais vrament essayer de les lire tous les trois cette année ! Quans à Aristotle (…) il me tente depuis sa sortie US, pas le temps d’attendre cet été pour la VF !

    2. Ah toi qui a lu les TMI du coup, comment tu me conseilles de les lire? Je veux dire dans quel ordre? J’ai lu les tomes 01 et 02, je pense lire le 03 et après je ne sais pas trop si je lis les origines ou les autres tomes dejà sortis. Jj’ai peur que dans un sens comme dans l’autre je me retrouve un peu spoilée. Une américaine m’a dit que le mieux serait peut-être de les lire dans l’ordre de leur sortie … je ne sais pas.

Laisser un commentaire

