tumblr_nadla7IeOK1qzhokmo1_500

Cela fait un moment que je veux faire ce TAG sur le blog, je trouve enfin le temps de m’y mettre. On le retrouve un peu partout ces temps ci mais c’est sur la chaîne Youtube de Nine que je l’ai vu pour la première fois. Il a été crée par Jamie du blog PerpetualPageTurner . Le principe est très simple puisque chaque lettre de l’alphabet renvoie à un mot qui lui même renvoie à une question à laquelle nous devons répondre. Le TAG est assez long alors autant s’y mettre tout de suite.

AAUTEURAuteur dont vous avez lu le plus de livres ? J.K Rowling avec sa saga Harry Potter qui je pense sera vite détrôner par Cassandra Clare parce que je compte aller jusqu’au bout de TMI !

BBESTLa meilleure suite de série ? Je dirais le second tome de la saga TMI : La cité des cendres de Cassandra Clare parce que j’ai adoré ce tome alors que le premier ne m’avait pas du tout plu, je suis contente d’avoir persévéré !

CCURRENTLYLe livre que vous lisez actuellement ? Je viens de commencer le classique Tess D’urberville que l’on m’a prêté il y a presque un an, il est temps que je m’y mette ! Il fait parti de ce que j’ai le plus envie le lire cet automne.

DDRINKLa boisson qui accompagne vos lectures?  Je ne lis ni ne mange quand je lis, il m’est donc impossible de répondre à cette question.

EEBOOKSEbooks ou romans papier ? Très honnêtement les deux ! J’adore lire sur ma liseuse, j’y lis plus vite que lorsqu’il s’agit d’un vrai livre surtout que je n’aime pas le format poche mes livre sont donc gros et lourds. Cependant j’adore acheter des livres, les avoir dans ma bibliothèque et si j’ai lu un livre en version numérique mais qu’il m’a vraiment plu j’ai besoin de l’avoir en papier dans ma bibliothèque.

FFICTIONNALPersonnage fictif avec qui vous seriez sorti au lycée ? Le premier qui me vient en tête c’est Alex de la saga Delirium dont je suis amoureuse depuis que j’ai dévoré le premier tome de la saga. Je crois que j’aime tout de ce personnage, sa simplicité, son état d’esprit, son coté un peu marginal et j’adore sa façon d’être avec Lena. Je l’aime c’est tout ^^

GGLADUn roman auquel vous êtes content d’avoir donné une chance ? Le second tome de TMI : La cité des cendres de Cassandra Clare parce que j’ai bien failli ne pas continuer la saga et aussi Cinquante Nuances de Grey dont j’avais entendu beaucoup de choses (bonnes ou mauvaises) et je suis contente d’avoir pu me faire ma propre opinion dessus.Oui ça fait deux, je sais mais tant pis !

HHiddenUn roman que vous considérez comme un joyau caché ? DdéfinitivementForbidden de Tabitha Suzuma que j’ai lu le mois dernier et qui est une vraie perle à mon sens. J’aimerai vraiment qu’il soit un jour traduit en français pour que d’autres puisse le découvrir.

IImportantUn moment important dans votre vie de lectrice ? Il y en a plusieurs mais très honnêtement je dirais la sortie de Twilight qui m’a fait me remettre à la lecture après Harry Potter. Et ensuite surement la création de ce blog qui même s’il n’est pas très très connu ou visité me permet de me motiver à lire davantage et à partager.

JJUSTLa lecture que vous venez juste de terminer ? Le premier tome de L’épreuve : Le Labyrinthe de James Dashner, que je vais bientôt chroniquer. Je vais pouvoir aller voir le film !

KKINDLe genre de romans que vous ne lirez jamais ? Probablement les livres parlant de religion. Ça c’est sur, je n’en lirai pas. Ensuite je n’aime pas du tout les thriller, polar, roman policier mais j’ne lirez peut-être qui sait !

LLONGLe roman le plus long que vous ayez lu ? Le monstre Harry Potter & l’ordre du phoenix de J.K Rowling avec  975 pages ! Le beau bébé !

MMAJORLe roman qui vous a causé le plus gros « book hangover » ? Forbidden de Tabitha Suzuma qui m’a obsédé et après lequel je n’ai pas pu lire pendant un mois, j’ai repris il y a seulement deux jours à lire.

NNUMBERLe nombre de bibliothèque (meuble) que vous possédez ? Seulement une mais ce n’est plus du tout possible parce que je n’ai plus de place et des livres traînent un peu partout dans ma chambre. Bientôt j’en aurai une sur tout un pan de mur ! YES !

OONE Un roman que vous avez lu plusieurs fois ? Le tome deux de Twilight : Tentation de Stephenie Meyer qui est mon préféré de la saga contrairement à beaucoup. Je crois que je l’ai lu 3 fois. Oui j’ai lu Twilight et OUI j’ai aimé lire Twilight, je ne vais pas parti de ces hypocrite qui crache dessus maintenant alors qu’ils ont dévoré les romans… je trouve ça idiot.

PPREFERREDEndroit préféré pour lire ? Je lis surtout dans les transports, le train principalement et j’adore ou alors dans le bain (risqué je sais^^ !). Pour ma liseuse, dans mon lit.

QQUOTEUne citation d’un livre lu qui vous inspire ? C’est ridicule mais je préfère les citations en anglais et pour moi ça serait plus ou moins tout Jane Eyre mais surtout : “I would always rather be happy than dignified.”.

RREGRETUn regret de lectrice ? Je n’en ai absolument aucune idée ! Peut-être trop de livres mais pas assez de temps ni d’argent ? ^^

SSERIESUne série que tu n’as jamais terminée et dont tout les livres sont sortis  ?  Je n’ai pas lu le dernier tome d’Harry Potter en entier parce qu’on m’a spoilé la fin avec l’épilogue et j’ai détesté ça, cette fin. Je ne l’ai donc jamais terminé. Il faut vraiment que je le lise cette fin un jour mais je ne sais pas quand !

TTHREETrois de vos livres préférés de tout les temps ? C’est beaucoup beaucoup trop difficile de n’en choisir que trois mais je vais dire Gatsby le Magnifique de F.Scott Fitzgerald, Jane Eyre de Charlotte Brontë et Les hauts de Hurle-vent d’Emily Brontë mais j’en ai d’autres que j’aime tellement !

U – UNAPOLOGETIC Un roman pour lequel vous n’éprouvez aucun remord d’être fan ? Je ne sais pas quoi répondre, je n’ai pas de remords pour aucunes de mes lectures ! Je me fiche que ça plaise ou pas aux autres, tant que moi je me fais plaisir.

VVERY Un roman dont tu attends la sortie avec impatience ? Tellement de sorties attendues en cette fin d’année, beaucoup sont sortis ces jours ci en plus. Mais j’attends depuis un moment le premier tome de la saga Hybride : Ce qu’il reste de moi de Kat Zhang.

WWORST Votre pire habitude livresque ? Je ne sais pas trop, peut-être le fait de changer l’organisation de ma bibliothèque toutes les semaines, comme si c’était utile …

XXLe 27ème livre de votre étagère la plus proche ? Hunger games, tome 01 de Suzanne Collins.

Y YOUR Votre dernier achat ? Trois d’un coup ^^ : Endgame, tome 1 : L’appel de James Frey & Nils Johnson-Shelton, Boys Out de Rawia Arroum et Outlander de Diana Gabaldon.

Z ZZZLe dernier livre qui  vous a tenu éveillé tard dans la nuit ? Easy de Tammara Webber que j’ai lu très vite, je n’arrivais plus à le lâcher.

◊ ❊ ◊

Laisser un commentaire

