284878Premade2

Je viens de vérifier et j’ai du mal à croire que mon précédent article playlist date d’il y a plus de 5 mois … il est donc temps de vous faire partager quelques une de mes récents coup de cœur ou du moins ce que j’écoute en boucle ces temps ci. On retrouve des artistes ou groupes qui étaient déjà présent sur le premier article car je ne peux m’en passer. J’aimerai vraiment donner d’avantage de place à d’autres sujets que la littérature sur ce blog mais ce n’est pas évident de trouver le temps d’y faire tout ce que je voudrais. Il y a des tas d’albums au cours de l’année que j’aurai aimé vous présenter en détails mais ce type d’article : playlist me semble être la meilleure alternative pour le moment pour partager sur la musique.

☼ The Neighbourhood – Lurk ☼

« I’ll fucking digest you, one kiss at a time.
You wish I was yours and I hope that you’re mine. »

Mes petits chouchou depuis maintenant un moment. Je me réjouissais à l’idée d’aller les voir en concert dans quelques jours malheureusement je dois annuler. Ce qui ne m’empêchera jamais de les écouter tous les jours, notamment cette chanson sortie il y a quelque mois et dont je ne me lasse pas. Comme d’habitude, j’y aime les sonorités, la voix de Jesse et les paroles. J’aime absolument tout dans cette chanson qui est tellement représentative de ce qu’est et offre le groupe.

☼ The 1975 – Robbers ☼

« You’ve got a pretty kind of dirty face and when
she’s leaving your home she’s begging you, « Stay, stay… »

Un groupe assez récent et qui commence à faire pas mal de bruit. J’ai un peu de mal avec l’ensemble pour le moment mais très honnêetement je ne m’y suis pas attardée plus que ça. Je suis bien trop accro à cette chanson pour aller en écouter d’autres. Ils me rappellent un tout petit peu The Neighbourhood et c’est grâce à ces dernier que je les ai découvert. Ils ont eux aussi un univers assez particulier et c’est ce qui me plait.

☼ Lorde – Yellow Flicker Beat ☼

« My blood is a flood of rubies, precious stones
It keeps my veins hot, the fires found a home in me. »

Ah, Lorde ! Une seule écoute un jour et je suis devenue accro. Des EPs et un album absolument incroyable, quelques chansons qui ressortent par ci par là et qui sont toujours un plaisir. Mais là, c’est de nouveau un titre pour la Bande Originale de la première partie de Mockingjay (Hunger Games, tome 03). Une chanson que Lorde a spécialement écrit cette fois ci (la fois précédente c’était une reprise). Et cette chanson décrit parfaitement le personnage principal qu’est Katniss. J’ai hâte de découvrir le reste de la BO, et également hâte d’avoir un nouvel album de Lorde !

☼ Kodaline – All I Want ☼

« When you said your last goodbye, I died a little bit inside.
I lay in tears in bed all night alone without you by my side. »

Ou le groupe/la chanson que j’ai oublié de mettre dans la playlist précédente mais que j’aime toujours autant. J’en profite donc pour rattraper ma bourde et vous la mettre enfin. Je l’avais découvert par hasard sur youtube, les deux clips m’avaient d’ailleurs fait pleurnicher et j’ai ensuite appris que cette chanson ferait partie de la BO du film Nos Etoiles Contraires ce qui m’a enchantée ! Je vous laisse écouter tout ça si ce n’est pas déjà fait.

☼ Ed Sheeran – Thinking Out Loud ☼

« When my hair’s all but gone and my memory fades and the crowds don’t remember my name.
When my hands don’t play the strings the same way I know you will still love me the same. »

Que vous dire sur Ed Sheeran, il fait parti de ces artistes sur qui j’aurai aimé vous faire un article pour chaque album. Le dernier album : X sorti en Juin est une vraie merveille. Une petite pépite. J’ai eu beaucoup de mal à me décider sur quelle chansons j’allais mettre dans la playlist. Je pense à cet article depuis un moment et entre temps cette chanson est devenu un single et un clip sublime est sorti. Mon choix s’est donc porté sur celle ci. Tout les chansons de cet album sont géniales. Je vous le recommande. Et regardez moi ce clip !! Lui qui habituellement n’apparait que très peu dans ses clips, là il y est tout le temps et en plus il danse ? Que demande le peuple.

☼ Sam Smith – Stay With Me ☼

« And deep down I know this never works
But you can lay with me so it doesn’t hurt. »

Un intérêt assez récent pour ce petit britannique. Je l’ai découvert grâce à Taylor Swift qui l’avait invité lors d’un concert en Angleterre pour reprendre ensemble son tube Money on my mind. Je ne m’y suis pas intéressée plus que ça mais depuis la sortie de ce second single je suis toute ouïe. Je trouve qu’il a une voix incroyable et moi qui d’habitude n’apprécie pas les effets un peu « gospel » avec beaucoup de choeurs je trouve que cela donne encore plus force et d’émotions au refrains de ces chanson, notamment celle ci.

☼ Taylor Swift – Shake it Off ☼

« I go on too many dates but I can’t make ’em stay.
At least that’s what people say, mmm-mmm. That’s what people say. »

Plus que quelques jours avant la sortie du nouvel album et je trépigne d’impatience ! Je trouve le temps trèèès long. Je n’en parle pas forcement beaucoup sur le log mais je suis une inconditionnelle de Taylor Swift depuis plusieurs année. Cette année marque ses début dans la pop, la vraie. Shake it off est un premier single addictif et qui en dit bien plus que ce qu’il n’y parait. Un clip et des paroles qui montre que personne ne se moque mieux de Taylor Swift que Taylor Swift elle même. Demain une  autre chanson de l’album sera dévoilé en avance et je ferai bien évidement un article pour la sortie de l’album 1989 à la fin du mois. En attendant Shake it Off !!

 ♦♦♦

 

2 réflexions sur “PLAYLIST ► #2

  1. Beaucoup de chansons que j’écoute en ce moment. Je te conseille d’écouter l’album de Kodaline si ce n’est déjà fait. Ils ont de très bonnes chansons.

    Lorde, depuis la première fois que j’ai écouté sa chanson Royals (il y a un peu plus d’un an, maintenant), je suis devenue totalement accro à ce qu’elle fait. Cette fille a une voix incroyable, a tout compris à la vie…

    Je n’ai jamais été une grande fan de Taylor Swift. Quelques chansons par-ci par-là mais rien de bien incroyable. Pourtant, j’ai du mal à me sortir sa dernière de la tête. Shake it off me donne envie de danser partout.

    En tout cas, nous avons à peu près les mêmes goûts musicaux.

    1. Je n’ai pas encore écouté l’album de Kodaline, à chaque fois je me dis que je dois le faire puis je fais autre chose. Il faut vraiment que je m’y mette !
      Pour Lorde, je suis bien d’accord. Elle est assez impressionnante dans tout ce qu’elle fait.

      Quant à Taylor Swift, je la suis depuis deeees années et le problème en France jusqu’à maintenant c’est qu’elle etait considerée dans la country, ou du moins pas assez pop. Et il y a aussi bien trop de préjugés sur elle. Mais c’est justement ce dont parle la chanson, un peut d’autoderision ne fait pas de mal et ça fait fermer son clapet à pas mal de monde aussi ^^

Laisser un commentaire

