tumblr_my0pphCbnS1t4s9omo1_500

Septembre est déjà terminé. Le temps passe à une vitesse folle. Chaque année c’est pareil, j’ai le sentiment de ne pas voir ce mois passer. Entre la rentrée et donc la reprise de la fac, des petits boulots. Et ça passe encore plus vite si on se met à lire. Je suis très contente ce mois ci puisque que j’ai quand même réussi à lire 9 livres. A croire que je fonctionne à l’envers, il n’y a que pendant les vacances que je n’arrive pas à lire alors que c’est là que tout le monde en profite normalement. Pour ma part, les trajets en trains chaque jours sont de retours et je n’en perds pas une minutes pour lire. Un bilan très divers en ce mois de Septembre avec 3 ebooks, un partenariat, deux énormes calamités et déceptions et 3 excellentes lectures dont deux en VO ! Un total de 2858 pages. Ça en fait des choses à vous dire.

Commençons cette fois ci par les choses qui fâchent. Deux romans que j’ai absolument détesté ce mois ci, j’ai même été incapable de les noter sur le blog. Je leur ai attribué les notes 05/20 & 01/20 sur Livraddict. Je crois que jamais encore depuis que j’ai ouvert ce blog je n’ai été amené à autant détesté des livres. Et en plus deux dans le même mois. De quoi me dégoûter de la lecture, heureusement que la suite est bien meilleure ! J’ai donc lu La décision d’Isabelle Pandazopoulos dans le cadre d’un challenge sur le thème des enfants et enfin Le libraire de  Régis de Sá Moreira.

bilansep1

 

Viennent ensuite deux lectures assez moyennes, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agisse de déceptions. Les deux livres précédents m’ont forcé à relativiser quelques peu ! Disons simplement que je n’attendais pas forcement beaucoup de ces lectures, je n’étais clairement pas certaine d’accrocher  totalement d’ou l’achat en ebook et non au format papier. Entre les lignes de Portia Da Porta et Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

bilansep2

Deux bonnes lectures également avec le roman assez particulier de Camille de Peretti : Petits arrangements avec nos cœurs, pour lequel je remercie encore les éditions Stock. Et le roman new adult de Colleen Hover : Indécent dont j’ai hâte de connaitre la suite. J’ai également hâte de lire d’autres livres de l’auteur dans ce même genre.

bilansep3

Et je termine ce bilan avec trois excellentes lectures dont deux en VO. To all the boys I’ve loved before de Jenny Han qui s’est révélé être exactement ce que j’attendais, une romance contemporaines comme l’auteure en a le secret. Easy de Tammara Webber que j’ai acheté à sa sortie et lu aussitôt, un roman différent de ce que j’ai pu lire dans le même genre et ça fait tellement de bien ! Et enfin l’incroyable Forbidden de Tabitha Suzuma, livre au sujet tabou mais qui ne peut que nous toucher. Une écriture incroyable pour une histoire qui l’est tout autant. Une lecture dont je me souviendrais surement toute ma vie. Plus qu’un coup de cœur, un coup au cœur. Il efface complètement les deux premières déceptions.

bilansep4

6 réflexions sur “Bilan : Septembre 2014.

  1. Ah oui, 5/20 et 1/20, c’étaient vraiment de très très mauvaises lectures!!! Mais heureusement que tu en as eu aussi d’excellents pour contrebalancer 🙂
    Je te souhaite de belles lectures en octobre!

  2. Aieaieaie pour La décision et le libraire !
    J’avais envie de lire le Libraire mais ça me refroidit ><
    Par contre To all the boy I loved before, a l'air génial 😀

Laisser un commentaire

