couv2620554

Voilà un livre que j’attendais avec impatience. Je ne sais pas vraiment pourquoi et je ne sais même plus ou et par qui j’ai trouvé ce roman. Surement sur une des chaines d’une booktubeuse anglo-saxonnes que je suis sur YT. J’avais lu d’assez bon avis et je suis aussi contente que J’ai Lu n’ait pas gardé la couverture parce que la VO n’est vraiment pas top. C’et pour cette raison que j’ai attendu sa sortie en VF le 10 Septembre. Je l’ai acheté le lendemain même et l’ai lu rapidement dans la foulée, impossible d’attendre. (je suis juste comme d’habitude, en retard pour mes chroniques et autres articles). Une très très bonne lecture que je vous recommande.

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant… Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Le résumé ne paye pas de mine, il est assez bateau et on ne s’attend pas forcement à quelque chose d’extraordinaire. Pourtant je peux vous dire que ce petit roman à quelque chose de bien particulier selon moi. Il se classe directement en tête des romans du même genre que j’ai pu lire depuis quelques semaine (Une semaine avec lui, Indécent, Beautilful Disaster…) il n’a vraiment rien à envier à ces livres là. Je trouve généralement toujours à redire sur ce genre de littérature, ce genre d’histoires pourtant ici, je suis conquise. Je me suis régalée du début à la fin et si ce n’est pas un coup de cœur ça n’en reste pas moins une excellente lecture. Je lui ai accordé la note de 18/20 sur Livraddict, ce qui n’arrive jamais. Du moins pour ce genre là, pour les romances.

J’ai beaucoup aimé le fil conducteur de l’histoire, ce sur quoi l’histoire commence. On est tout de suite dans l’action avec l’événement qui force la rencontre des protagonistes est loin d’être réjouissante mais il est encore assez peu abordé dans les romances. Ça rend l’histoire et ce récit moins légers que les autres livres de romances. Je ne suis pas sure d’avoir lu un autre livre l’abordant de manière claire. L’agression dont est victime Jackie est même désagréable à lire, en tant que femme ou fille on se sent tout de suite plus impliquée. Et le livre nous offre une par la suite une prise de position plutôt féministe la plupart du temps donc forcement j’étais plus que ravie.

J’ai aimé tout les personnage de ce récit : Jaqueline, Lucas et Landon. J’ai aimé lire les regards et les petites scènes entre Jackie et Lucas, j’ai adoré le flirt par mail entre Jackie et Landon. Je n’ai tout simplement pas pu quitter ce livre, j’étais tellement prise par l’histoire. J’ai lu deux minutes entre deux cours, dans la salle de cinema avant que mon film ne commence …  L’écriture est très fluide et agréable. On peut reprocher quelques instants assez prévisibles mais honnêtement je m’en fiche, j’ai pris tellement de plaisir à suivre les personnages et leur rapprochement. J’ai aimé ce petit jeu entre eux, les secrets et les révélations ainsi que les histoires annexes qu’ils ont chacun de leur côté. J’ai aimé que le présent soit en lien avec le passé des personnages donnant un récit encore plus addictif. Les relations de ce romans sont selon moi plus matures que ce que j’ai pu lire ailleurs. Je ne dis pas que ce n’est pas fleur bleu ou romantique mais j’ai trouvé que c’était assez réfléchi et réaliste, moins neuneu, c’est juste beau.

NOTE : ★★★★★★

Laisser un commentaire

