tumblr_mtbyn4Akf01qdlmhfo1_1280

Comme je vous le disais dans l’article précent, je vais revoir mes PAL de saison à la baisse. J’ai même décidé de changer le nom de mon petit challenge et d’en modifier un peu le principe aussi. Je choisi en effet généralement mes lectures en fonction des saisons. J’ai lu beaucoup de contemporains et de romances cet été et je sais qu’avec les jours qui arrivent mes envies vont certainement changer. Je vais donc vous faire une liste de livres qui selon moi seront parfait pour cette saison qu’est l’Automne (ma préférée ! ♥ ). Et même si je ne lirais surement pas tout et que d’autres bouquins se glisseront surement entre ceux là, je vous fait ma petite liste.

♦ A la croisée des mondes -intégrale- . Philip Pullman ♦
♦ Cette main qui a pris la mienne . Maggie O’Farrell ♦
♦ Hantée, tome 01 : Les ombres de la ville . Maureen Johnson ♦
♦ Jusque dans nos bras . Alice Zeniter ♦
♦ L’armoire des robes oubliées . Riikka Pulkkinen ♦
♦ L’étrange histoire de Benjamin Button . Francis Scott Fitzgerald ♦
♦ La danseuse de Varsovie . Arnost Lustig ♦
♦ Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates . Mary Ann Shaffer & Annie Barrows ♦
♦ Le dernier Jardin, tome 02 : Fugitive . Lauren Destefano ♦
♦ Le liseur . Bernhard Schlink ♦
♦ Les gens heureux lisent et boivent du café .  Agnès Martin-Lugand ♦
♦ Mara Dyer, tome 01 : Qui est Mara Dyer? . Michelle Hodkin ♦
♦ Nom de code : Verity . Elizabeth Wein ♦
♦ Tess D’urberbille . Thomas hardy ♦

4 réflexions sur “Challenge : Lectures d’Automne.

  1. Je ne sais pas si Tess D’hurberville corresponde vraiment à l’automne mais j’ai adoré ce livre qui pour moi est tellement riche que si je le relis je découvrirai autre chose certainement. C’est un chef d’oeuvre ! Mara Dyer est génial aussi j’espère que tu aimeras !

    1. Je ne sais pas pourquoi mais j’associe souvent les classiques a des saisons comme l’automne et l’hiver. C’est un livre que je n’ai jamais lu mais qu’on ne cesse de me recommander etant donné que j’adore Jane Austen et les soeurs Bronte ! J’ai hâte de le lire en tout cas.

Laisser un commentaire

