10

Un roman tout récent qui fait beaucoup parler de lui sur la toile. Encore un roman new adult me direz vous ? Mais celui ci est quelque peu différent. Par contre le gars qui a choisi le titre et la couverture de ce livre chez J’ai lu est à virer. Sérieusement ce n’est pas possible. Rien de tel pour induire le lecteur en erreur. Ne vous fiez absolument pas à cette horrible couverture. D’un coté il y aura ceux qui s’attendent à du pur NA et qui vont ressortir déçus et de l’autre ceux qui comme moi, malgré cette couverture qui me faisait un peu peur quant au contenu ressortiront plus ou moins charmé par cette lecture. Non mais vraiment, j’essaie depuis des jours de comprendre le rapport entre la couverture et l’histoire et non… je ne trouve toujours pas.

Après la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.

Je n’ai entendu que du bien de ce bouquin, je me suis lancée dans cette lecture avec encore beaucoup d’appréhension. J’essaie tant bien que mal de me faire au style new adult, je ne désespère pas. J’ai apprécié cette lecture, elle m’a fait passer un bon moment. Cependant notez bien qu’il s’agit effectivement d’un histoire d’amour mais je n’aurai jamais de moi même classer ce bouquin dans le genre new adult. C’est une jolie romance contemporaine à mon sens. Un récit sur la vie, la famille, les rencontres…

On suit donc le personnage de Layken, sa rencontre avec Will. Un début d’histoire tellement beau qu’on sait que ça ne va pas durer et effectivement quelques pages plus tard c’est le drame. On peut effectivement pensé qu’au départ le premier rendez-vous arrive un peu rapidement mais on se laisse prendre au jeu grâce au style fluide de l’auteur, aux notes d’humour qu’elle donne à ses personnages qui nous permettent de nous attacher aux personnages, seuls d’abord puis en tant que couple. On est donc bien frustré par la suite du roman, à les voir se tenir à distance et en souffrir.

Comme je le disais, le livre aborde plusieurs thème très fort. L’amour, la famille, la mort, la perte, la maladie. Nos deux personnages principaux ont tout les deux beaucoup souffert et même si on à tendance à penser que c’est un peu trop pour un seul roman, ça offre a nos personnages quelques points en commun, des expériences partagées qui les aideront l’un comme l »autre à faire face à ce qu’ils traversent. Autre détails qui diffèrent des autres romans du même genre lus jusqu’ici : les personnages secondaires. Je suis ravie de voir que pour une fois, un auteur ne se contente pas de nous donner un couple et basta. Nous avons ici plusieurs personnages secondaires qui apportent des petites touches à l’histoire et qui rendent les intrigues encore plus agréable à suivre. Même si l’histoire d’amour reste le trait principal du livre, tout le reste s’y imbrique naturellement et apportent d’autres histoires.

Concernant le slam, qui a une place importante dans le roman. Je n’ai jamais été une grande fan, je n’ai donc pas ressenti un grand intérêt dans ces parties là mais elles ne m’ont pas gênées. Une agréable surprise donc dans l’ensemble, avec ce roman touchant et plein de vie mais encore une fois, difficile de le considérer comme du New Adult.

NOTE : ★★★★☆☆ / ★★★★★☆

9 réflexions sur “Indécent – Colleen Hoover.

  1. Cette couverture c’est clairement surfer sur la vague des romans érotiques et induire le lecture en erreur ! Les gens en voyant une couverture comme ça ils ont pas du s’attendre à ce genre d’histoire douce et romantique ! Perso, je savais déjà l’histoire mais c’est un peu de la publicité mensongère de présenter un livre comme ça ^^

    1. Ccompletement, et c’est dommage parce que du coup certains vont passer à côté et ne pas s’y interesser et d’autre vont le lire et le trouver nul parce qu’ils attendaient autre chose, un peu debile leur pub^^

Laisser un commentaire

