tumblr_n0ktziApKW1r2ytvro1_1280

N’ayant lu qu’un seul livre au mois de Juillet en raison de mon absence, j’ai jugé bon de ne faire qu’un seul billet bilan pour les deux derniers mois. Je suis déçue de ne pas avoir lu autant que je l’espérais, j’ai été pas mal prise mais j’ai également eu une petite panne de lecture, aucun envie de lire quoi que ce soit fin Juillet et plusieurs fois ce mois ci. J’ai donc lu 8 livres au cours des mois Juillet et Août, petit score n’est ce pas? J’ai cependant lu deux fois la trilogie Fifty Shades et ils sont quand même épais. J’ai lu un total de 3243 pages.

Ce qui me réjouis c’est que je n’ai eu pratiquement que des bonnes lectures ! Un coup de cœur et une déception tout de même. Un bilan donc plutôt complet. Mon coup de cœur n’est autre que ma dernière lecture chroniquée : Le passeur de Lois Lowry qui m’a énormément touché et que je compte parmi mes livres favoris. Un roman absolument incroyable. Ma déception quand à elle n’est autre que le roman new adult : Une semaine avec lui de Monica Murphy que je n’ai pas su apprécier. Beaucoup trop rapide et bourré de clichés, impossible pour moi de m’attacher aux personnages.

bilanouat1

Mes autres lectures se sont toutes révélées très bonnes. Une excellente surprise avec la saga Fifty shades de E.L James que j’ai dévoré deux fois. Le second tome de la saga The Mortal Instruments : La cité des cendres de Cassandra Clare que je suis contente d’avoir continué malgré la déception qu’avait été le premier volet. La BD de Julie Maroh dont on a pu voir l’adaptation cinématographique l’an dernier : le bleu est une couleur chaude. (film : La vie d’Adèle) et enfin le roman zombie d’Isaac Marion : Vivants. Toutes ces lectures ont été passionnantes et m’ont offert un mois plus que positif.

bilanaout2

2 réflexions sur “Bilan : Juillet/Août 2014.

    1. Oui c’est certain, j’ai aussi des partenariats qui attendent d’être lus mais il était hors de question de me forcer, ça aurait complètement gâché le livre ! Merci, bon mois aussi !

Laisser un commentaire

