tumblr_n50kz1aGCV1qbuiuno1_500

Il est temps de faire un petit bilan de ce mois de Juin tout juste écoulé ! Le temps passe tellement vite j’ai du mal à m’y faire. Je n’ai pas beaucoup lu ce mois ci et ça sera encore le cas pour le mois de Juillet vu que je m’absente deux semaines et qu’il ne me sera pas possible de lire autant que je le voudrais. J’ai lu en Juin un total de 08 livres et une nouvelle soit 2730 pages ce qui n’est pas si mal finalement !

Le deuxième tome de la saga de Gayle Forman, Pour un an avec toi. Le point du vue de Willem que j’avais hâte de découvrir et qui m’a autant charmé que le premier, et la nouvelle Pour une nuit avec toi qui clôture le tout. Un coup de cœur pour l’ensemble de cette saga. Je regrette de devoir quitter les personnages si tôt.

bilan1

Trois très belles lectures et découvertes. Un partenariat avec les éditions Stock qui m’a permis de découvrir l’auteure Virginie Carton avec son roman La blancheur qu’on croyait éternelle. Big Easy qui n’a fait que confirmer l’immense talent de Ruta Sepetys et enfin un témoignage bouleversant de Anne-Dauphine Julliand : Deux petits pas sur le sable mouillé. Trois lectures très différentes mais toutes marquantes.

bilan2

Et enfin pour finir, les lectures moyennes ou les déceptions. Avant toi dont j’avais entendu beaucoup de bien mais qui n’a pas su me toucher. Beauté, le dernier tome de la saga des Contes des Royaumes qui aura été le moins bon pour moi et une déception que je ne suis pas prête d’oublier. Unbroken, roman new adult sympathique mais bien trop cliché à mon gout. Et en dernier lieu le dernier tome de la saga Les idoles du stade pour lequel je ne sais même pas quoi vous dire.

bilan3

Un mois donc très moyen, en espérant que de meilleures lectures arrivent bientôt !

2 réflexions sur “Bilan : Juin 2014.

Laisser un commentaire

