couv9325823

Bon sang, grande histoire concernant ce livre. Vous avez surement vu que j’ai lu le premier tome en début de mois. Une de mes amies en a lu un petit peu aussi et on a pas mal rigolé tellement on l’a trouvé nul. Elle s’est foutue de moi parce que je suis allée au bout. Parce que oui, moi même quand ça ne me plait pas des masses, je me force à finir un livre, après tout je l’ai payé, autant ne pas gâcher comme ça. Du coup elle a trouvé drôle de m’acheter le second tome cette semaine et de m’offrir le troisième pour mon anniversaire le mois prochain. Elle me force à les lire en soi… N’empêche que ce tome là est meilleur que le premier, je l’ai lu et même un peu apprécié, du coup elle l’a lu aussi AHAH !

Les Idoles du stade, tome 01 

L’entraîneuse Liz Darnell n’a qu’une seule devise : gagner à tout prix. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de quitter l’équipe de baseball, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n’est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est prête à donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l’amour s’en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sortiront vainqueurs tous les deux.

J’avais tellement détesté le premier tome, l’histoire y était vraiment nulle et j’avais trouvé les personnages extrêmement caricaturés et chiants aussi il faut le dire. On retrouve ici Gavin, joueur de baseball qui n’est autre que le frère de Mick (du tome précédent). On avait eu l’occasion de le voir à une ou deux reprises dans le premier volet. Et également leur agent Liz (Elizabeth). C’est un personnage que j’avais assez apprécié dans le tome 01. On l’a as mal vu et eu l’opportunité de se faire une véritable idée de son personnage. J’ai bien aimé le fait qu’elle soit un excellent agent dans un milieu ou règne autant de testostérone. Cependant on sait qu’elle a agit de façon horrible dans le premier volet. Et le second tome n’oublie pas de la mentionner.

Personnellement j’avais trouvé Mick et Tara terriblement ennuyeux et même si effectivement ce que leur à fait Liz était atroce, je n’ai pas eu de mal à la pardonner et à aller de l’avant avec ce livre et découvrir davantage a son sujet. Je l’ai trouvé très intéressante, beaucoup plus que Tara aurait pu l’être. Elle m’a beaucoup plus en protagoniste de ce roman, en tant que femme aussi, je l’ai trouvé assez forte. Elle mène vraiment sa carrière de front dans un milieu très masculin ou il est difficile de se faire une place en tant que (très belle) femme.

Quand à Gavin, lui aussi je l’ai trouvé beaucoup plus passionnant à suivre que Mick, pas d’histoire farfelues sorties de nulle part le concernant et c’est tant mieux. Seulement sa place dans l’équipe de baseball, sa petite romance et sa famille. Vraiment l’histoire était plus simple dans ce tome et beaucoup plus agréable à suivre. J’ai beaucoup aimé la relation entre Liz et Gavin. Je ne sais pas, je l’ai trouvé beaucoup moins superficielle que celle du premier tome ou tout ce passe le premier soir. Cela vient surement du fait que Liz est amoureuse de Gavin depuis des années. Ca a apporté quelque chose de plus prenant au roman, on avait vraiment envie de voir comment elle allait gérer ça et finir par le lui avouer.

Après il ne s’agit pas non plus du roman du siècle, vous l’imaginez bien. Tout est extrêmement prévisible les concernant et il y a aussi beaucoup beaucoup de scènes de sex. Ce pendant je les ai trouvées un peu moins vulgaire que celles du premier tome, je ne sais pas si c’est moi qui est pris l’habitude de les lire au fil du temps ou si c’est le cas mais c’est l’impression que j’ai eu. Mais il y en a tout de même beaucoup trop à mon sens. J’ai quand même trouvé qu’on avait des scènes assez mignonnes entre eux qui contrebalancait un peu tout ça. Une assez bonne lecture dans l’ensemble donc, une agréable surprise même. Le tome 01 était si médiocre, ce n’était pas difficile à battre même si je n’avais pas beaucoup d’espoir ^^

NOTE : ★★★☆☆☆

Une réflexion sur “Les idoles du stade, tome 02 : Le coup sûr – Jaci Burton.

Laisser un commentaire

