9782221145586

Voici avec quoi je clôture la saga La Sélection. Je voulais au départ le lire avant de lire L’élue, le dernier tome de la trilogie. Je ne l’avais pas trouvé; ça a du attendre quelques jours. Il s’agit d’un recueil de nouvelles. Une sur le prince Maxon et un autre sur Aspen, le premier amour d’America. Le livre contient ensuite de nombreux petits bonus que j’ai apprécié découvrir. Pas de quoi faire une véritable chronique cependant.

La Sélection, tome 01 / 02 / 03

La première partie du roman nous présente donc la nouvelle Le Prince. Plusieurs scènes du premier tome de la saga du point de vue de Maxon, sa rencontre avec America. Personnellement je n’ai jamais été une grande fan de son personnage et cette nouvelle n’aura pas suffit pour me faire changer d’avis. Je suis toujours aussi mitigée le concernant, ou non je crois que définitivement ça ne passera jamais. Je ne sais pas, je ne peux pas ! Je le trouve faux, tout me gène. J’ai eu le sentiment que ce récit de son point de vu essaye de nous forcer à voir le bon en lui, a le considérer comme l’homme de toutes les situations. Mais moi ça ne passe pas. J’ai lu la nouvelle sans éprouver grand chose, rien de mignon à mon sens. Mais tout dépend de vos gouts et de celui que vous préférez bien évidemment.

Vient ensuite la nouvelle sur le personnage d’Aspen : Le Garde. Voilà une partie qui m’a plu. Vous l’aurez compris je suis Team Aspen jusqu’au bout. Oui je suis consciente que ça n’aura pas servi à grand chose, que mes espoirs se sont vite retrouver mis en pièces mais hors de question que je change d’avis une fois compris qu’Aspen ne sera pas choisi (tome 02). Non non, mon Aspen reste important, je continue de le considérer comme mon chouchou et de haïr Maxon tout autant qu’America je crois. Je continu de ne pas comprendre aussi… J’ai beaucoup aimé avoir ses scènes du point de vue d’Aspen, le voir tout faire pour être auprès d’America, le voir la protéger. C’était tellement agréable de revivre ses jolies scènes.

La dernière partie du livre nous livre de sympathiques petites choses. En effet une interview de Kiera Cass concernant sa trilogie, ses personnages et tout ce qui la mené à tout ses choix. Une liste de toutes les Sélectionnées, une description de chaque Castes avec les métiers le plus représentés dans celle ci. Nous avons aussi les arbres généalogiques des personnages d’America, Aspen et Maxon. Et ensuite ma partie préférée : des playslists pour chaque livres (les tomes 01 et 02 seulement). J’ai trouvé ça extra ! Nous avons des chansons avec une parole de celle ci puis le chapitre et la partie à laquelle correspond la chanson. C’est une idée absolument géniale !

J’ai trouvé que c’était une bonne idée de faire de toutes ces petites choses un livre. Pour le prix, je trouve toujours ça un peu cher : 13€. Mais je préfère ça à l’achat d’une nouvelle seule à 7€.

NOTE :  ★★★★☆☆

5 réflexions sur “La sélection, histoires secrètes : Le Prince ♦ Le Garde ♦ Bonus – Kiera Cass.

    1. Moi je l’ai surtout prise pour lire Le Garde, je l’avoue ^^ Mais y’a des petites choses qui m’ont quand même plu, les playlists à la fin je n’en revenais pas. C’est juste une idée géniaaale !

  1. On en parle un peu partout pour le moment sur la blogosphère et sur internet et cette saga me tente beaucoup, même si je ne suis pas du tout sagas en général, j’espère donc ne pas être déçue!

Laisser un commentaire

