tumblr_n3n4fwNSrZ1sfexd7o1_1280

J’ai été gentiment tagué, voici le lien vers son joli blog  

Le principe est simple, il s’agit de dévoiler 11 petites choses sur nous et de répondre à 11 autres questions posées par la personne précédente et qui nous a tagué. Et la dernière étape consiste donc à poser 11 questions pour les personnes que l’on souhaite taguer. Je m’attaque tout de suite à ce TAG !

1-     Je suis de nature assez contradictoire. J’adore la pluie, le temps gris et je suis pourtant très frileuse !
Par contre je ne crains absolument pas la chaleur. Je suis juste bien quand il fat 30°.

2-     On m’a spoilé la fin d’Harry Potter peu après sa sortie, je n’ai donc jamais lu le dernier tome. J’ai détesté cette fin et cet épilogue il y a donc des chances pour que je ne le lise jamais. Honte à moi je saaaais !

3-     La veille de ma naissance ma mère était sur dans un arbre en train de se goinfrer de cerises, quand elle pensait avoir une indigestion c’était en fait moi qui débarquait, mon fruit préféré ? oui les cerises.

4-     Ça en énerve plus d’un mais personnellement j’adore les longs trajets en train ou en voiture (du moment que je ne conduis pas ahah !)

5-     J’ai la phobie des araignées, des sauterelles et … des pigeons. Oui ça existe !

6-     Je ne vais jamais sur Facebook, et je survis (essayez, vous verrez). C’est un site que je déteste.

7-     J’aimerai être moins peureuse et angoissée, ça me permettrait de saisir plus d’opportunité et de faire beaucoup plus de choses que je n’en fais.

8-     Je suis en vacances depuis plus d’une semaine et je m’ennnuiiiie !

9-     J’aime autant les films indépendants que les blockbusters, films de super-héros.

10-  Je n’arrive absolument pas à me décider quand à « mon livre favoris » c’est impossible !

11-  Divergente 3 aura été le livre pour lequel j’ai le plus pleuré jusqu’ici.

 

 Je passe maintenant au 11 question qui m’ont été posées :

1 -Quel livre emporterais-tu avec toi sur une île déserte?

→Probablement Jane Eyre, c’est je crois le roman que j’ai le plus lu et je sais que je ne m’en lasserai jamais.

2. Quelle est la chose que tu aimerais le plus changer en ce monde mais pour laquelle tu te sens inutile?

→ Je trouve ça incroyable à l’époque ou on est qu’il y ait encore des gens dans le monde qui ne mange pas à leur faim, alors qu’on observe tant de gaspillage à coté de ça.

3. A quelle période de la journée écris-tu le plus?

→ Surement en cours. Ou alors sur mon blog pour mes chroniques ou autres articles.

4. Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique?

→ Bonne question, la téléportation me tenterait bien. Mais tout me tenterait plus ou moins ^^

5. Quelle chanson pourrais-tu écouter toute ta vie? Quel est ton Disney préféré?

→ Pour la chanson, je dirais Broken Crown du groupe Mumford and sons que je trouve absolument magnifique. Triste certes mais le message que fait passer cette chanson est assez extraordinaire à mon sens. La voix de Marcus Mumford y est juste incroyable.

→ Concernant les Disney, c’est difficile je suis une grande fan ! Mon dessin animé preferé restera toujours Anastasia mais ce n’est pas un Disney. Je suis une grande grande fan de Monstres et Cie ♥ Et concernant les princesses, ma preferée reste Aurore de la Belle au bois dormant. J’adore Mulan aussi ! Enfin je les aime toutes c’est trop difficile de choisir !

6. Pour quel livre as-tu déjà passé une nuit blanche?

→ Les tomes deux des sagas Divergente et Delirium ! Incroyables !

7. Quelles études fais-tu et quel métier rêverais-tu de faire?

→ Je suis en Licence Sciences du Langage. J’aimerai beaucoup travailler avec les enfants, être auxiliaire Puéricultrice me plairait énormément !

8. Quelle est la chose que tu apprécies et celle que tu détestes le plus chez toi?

→ Physiquement je n’aime pas grand-chose lol concernant mon caractère, je m’adapte très vite et très facilement et je trouve ça bien. Par contre je remet toujours tout  plus tard, je fais toujours tout au dernier moment et ça m’exaspère d’être comme ça !

9. Si je t’offrais un voyage n’importe où dans le monde, où voudrais-tu aller?

→ La tout de suite, probablement l’Australie mais il y a tellement d’endroits ou je rêverai d’aller !

10. Qu’est-ce qui ne te quitte jamais?

→ Très honnêtement je ne sais pas, à part une petit pochette avec mes papiers d’identité ^^ J’accord beaucoup d’importance aux petites choses, au matériel, aux souvenirs mais même si je garde beaucoup de choses je ne les transporte pas. Ca reste dans ma chambre, dans des boites etc…

11. Qu’est-ce que tu apprécies le plus sur mon blog?

→ J’aime bien la simplicité du design, ça va directement à l’essentiel !

 

Voici enfin mes 11 questions :

Je ne tague personne mais si qui que ce soit tient à faire le TAG, qu’il/elle se sente libre de le faire et prévenez moi que je vienne lire vos réponses, ça m’intéresse ^^

1-     Quelle est la première chose sur laquelle tu te bases pour acheter un livre ?

2-     Plutôt poche ou grand format ?

3-     As-tu une ville préféré ? Laquelle et pourquoi ?

4-     Possèdes-tu un objet porte bonheur ?

5-     Quelle est ton fruit préféré ?

6-     Le dernier film que tu aies vu au cinéma ?

7-     Quel est le plus beau livre que tu possèdes ?

8-     Y a-t-il un livre que tu as honte d’avoir lu et aimé ?

9-     As-tu un animal de compagnie ? Comment s’appelle-t-il ?

10-  Quelle est la meilleure série télé actuellement selon toi ?

11-  Quand as-tu décidé de faire un blog et pourquoi ?

13 réflexions sur “TAG : 11 questions.

  1. J’adore tes réponses, vraiment! Et merci d’avoir fait ce tag, c’était un plaisir pour moi de le lire! 🙂 Par contre, tu as oublié la sous-question de la question 5 haha.
    A très bientôt!

  2. J’adore Jane Eyre: l’écriture, l’histoire d’amour (j’avoue^^) et surtout ce mélange subtil entre romantisme et gothique/victorien. Et la fin de l’histoire…<3

  3. Oui l’histoire de ta naissance est tres jolie! C’est tres sympa d’en decouvrir un peu plus sur toi! 🙂

  4. Ah c’est énorme le coup des cerises 😛 Et moi aussi j’adore les voyages en train et en voiture 😛 par contre depuis que j’ai le permis, je suis moins à l’aise et moins patiente côté passager ou à l’arrière donc ca ne me dérange pas de conduire un peu 🙂

Laisser un commentaire

