CVT_Les-idoles-du-stade-Tome-1--La-courbe-parfaite_1355

Bouuuh ça me stresse d’avoir cette couverture affichée sur mon blog … Pour tout vous dire j’ai carrément honte d’avoir acheté ce livre et de l’avoir lu (en entier en plus !). En fait j’ai eu une liseuse Kobo pour Noel par mes parents que je n’avais toujours pas ouverte ou utilisée depuis. Je n’avais tout simplement pas d’ebook. Et  c’est juste quand je voulais l’utiliser, Dimanche soir à 22h30, veille de mes examens (normaaaaal) que j’ai commencé à la charger, l’allumer et essayer de voir comment tout ça fonctionnait j’ai vu ce livre apparaître dans les lectures de mes amis sur Livraddict. Les notes n’étaient pas catastrophique et surtout le prix n’était que de 5.99€. Je trouvais que le prix était raisonnable pour tester ma liseuse. Je suis tout de même allée lire des chroniques et les avis ne semblaient pas si mauvais.

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d’amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l’amour et préfère éviter tout dérapage à l’avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l’arrête. Encore moins lorsque l’objet du défi présente des atouts aussi sexy.

Je ne sais pas POURQUOI j’ai lu ce livre. Il représente absolument tout ce qui me rebute habituellement. La couverture pourrait être sexy pour certaines mais ce n’est clairement pas le cas pour moi. Trop de muscles tuent les muscles ! Ça sentait le roman « érotique » à 10 000 kilomètres et je suis quand même tombée dans le panneau. Il faut savoir que je ne supporte pas ce genre de « littérature ». Je ne suis absolument pas réceptive au genre. Je pensais que ce serait au piiire du New Adult…  Mais en fait non, quoi que je ne sais même pas ce que c’est sinon une perte de temps ! Honnêtement c’est un des pires livres que j’ai lu de ma vie. Je peux supporter des livres avec des scènes de sexe sans aucuns soucis. Mais là l’histoire est juste tellement nulle. Les personnages ne sont absolument pas attachants ni même intéressants. Il n’y a aucune histoire, aucun fil directeur à l’histoire. Enfin si il y a bien un petit fond mais c’est juste inutile et débile. En plus tout est tellement prévisible, c’est usant. Chaque situation ou retrouvaille est juger bonne pour caser une partie de jambes en l’air… très peu pour moi.

Il y a de nombreuses scènes de sexes, mais elles sont nulles et deviennent vulgaires au fur et à mesure que la lecture avance. Ça devient donc de pire en pire. Et si encore l’écriture était sympa, jolie ça aurait pu passer mais non. Ça sent juste la fan-fiction écrite par une ado en manque de mon point de vu. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer à chaque fois qu’il se passait quelque chose. Tout est d’un ridicule. Les personnages ne savent pas ou ils ont mal, ce qu’ils veulent ou non. Un coup oui, un coup non. Du grand n’importe quoi ! Ça ne se note même pas un truc pareil ! Ah si des étoiles vides tiens, THE FAIL !

NOTE : ☆☆☆☆☆☆

8 réflexions sur “Les Idoles du Stade, tome 01 : La Courbe Parfaite – Jaci Burton.

  1. Hahaha elle m’a faite trop rire ta chronique !! xD Bon ben c’est noté, même si ce livre ne me tentait pas à la base, je le supprime définitivement de ma base de données lil

    1. Non mais apres des gens l’ont aimé, mais bon tu me connais ce n’est pas trop ma tasse de thé ^^ Il parait que le deux est mieux en plus, dommmaaaage ! En tout cas, avec ma copine de fac on a bien ri, elle a lu quelques pages sur ma liseuse, on en pouvait plus à la BU.

      1. Non mais même moi, la littérature (??) érotique pure et dure, j’ai du mal ! Je préfère largement le new adult que je trouve plus soft et crédible !

  2. C’est vrai que la couverture est rebutante ! Ca fait tellement kitch, Harlequin, …
    Et puis perso, je n’aime pas du tout ce genre de corps, bouark, non merci !

Laisser un commentaire

