284878Premade2

J’ai souvent tendance à oublier que ce blog n’est pas que littéraire, j’ai quelque peu délaissé les films et les séries à cause de la fac et peut-être des livres (???) mais s’il y a bien quelque chose qui n’a pas diminué c’est sans aucun doute la musique. Surement pour la simple et bonne raison que je peux lire et écouter la musique sans aucun soucis. C’est ce que je fais dans les transports pour ne pas entendre les conversations extérieures, et ça donne une bande son à mes lectures ^^ J’étais sensé il y a quelque mois poster un article pour présenter ma PAL de saison, mais j’ai pris beaucoup de retard, tellement que je ne sais pas s’il va voir le jour sur le blog, mais je prend quand même le temps de créer ma playlist de cette saison, mes coups de cœur du moment. Des artistes récemment découverts ou d’autres dont je ne me lasse pas. Je remercie Booh, créatrice sur le forum de graphisme Goldheart pour la création qui présente cet article musique !

☼ Arctic Monkeys – Do I Wanna Know (AM) ☼

Mes petits Arctic Monkeys, je les écoute depuis leurs débuts mais j’avoue les avoir mis de coté un petit moment, n’écoutant que quelques une de leurs chansons, par ci par là. Mais je trouve leur dernier album tellement excellent. Ça m’avait vraiment manqué. Cette chanson est absolument géniale, la voix, les basses, les paroles. Ça a été compliqué de n’en sélectionner qu’une de l’album pour cet article mais je pense que celle ci est une de celles qui plait des le départ. De mon point de vu du moins.

☼ Bastille – Died in Your Arms

(Cutting Crew cover) ☼

Aaaaaah BASTILLE ! Si vous ne les connaissez ou ne les écoutez pas encore : grave erreur. Je suis tombée il y a quelques semaines sur cette reprise du groupe Cutting Crew et là coup de cœur sur le champs. Je ne m’en lasse pas, je l’écoute en boucle ! Je vous conseille d’aller écouter quelques unes de leur chansons et de leur reprises également, ils sont experts en la matière, toutes leurs covers sont incroyables !

☼ Christina Perri – Human (Head or Heart) ☼

Christina Perri est une artiste que j’ai découvert totalement par hasard sur le net il y a quelques années. J’ai tout de suite beaucoup apprécié sa voix, mais ce que je préfère ce sont de loin ses textes qui sont absolument sublimes. Son premier album était une petite perle et le tout nouveau semble avoir pris le même chemin. Cette chanson, Human est un énorme coup de cœur, le clip également est très réussi. Je ne me lasse pas de le regarder, je vous conseille d’aller voir quelques un de ses lives, elle a une voix dingue !

 

☼ Birdy – Not About Angels

(The Falt in our Stars OST) ☼

J’apprécie déjà beaucoup Birdy en temps normal, son dernier album est absolument génial. J’avais hâte de l’entendre sur autre choses que des reprises même si elles sont excellentes la plupart du temps. Elle méritait vraiment des compositions propres. Et voilà maintenant qu’elle est sur la BO du film Nos Etoiles Contraires. Je l’ai lu en Janvier et attends la sortie de ce film avec impatience. Je suis tellement ravie de la voir sur cette BO et cette chanson est tellement en accord avec le livre, l’histoire et les personnages. J’ai très très hâte de découvrir l’integralité de cette BO.

 

☼ The Neighbourhood – Honest

(The Amazing Spiderman II OST) ☼

Mes petits chouchous depuis un bon moment, ils se sont vite imposés parmi mes groupes et artistes favoris. Avec seulement un EP j’etais conquise ! L’album fut une véritable réussite et ils sont bien partis pour continuer leur chemin. J’avoue avoir été assez surprise de les voir sur la BO d’un film comme The Amazing Spiderman mais je ne pensais à rien d’autre qu’au fait d’avoir enfin une nouvelle chanson d’eux à écouter ! Je suis totalement dingue de cette voix que possede Jesse Rutherford.

 

☼ Ed Sheeran – SING (x) ☼

Mon dieu que le nouvel album me semble loin : le 23 Juin. En tout cas cette chanson met l’eau à la bouche. C’est très loin de ce qu’on a pu entendre d’Ed Sheeran jusqu’ici et c’est justement ce qui m’intrigue avec cet album. Apparemment beaucoup d’influences comme Pharrell Williams et d’autres encore. Je la trouve très entraînante, et j’apprécie une fois de plus le texte.

 

☼ Oh Land – Wolf and I (Oh Land) ☼

Voici une artiste que trop peu de personnes connaissent, je suis contente d’avoir l’occasion de la mentionner ici ! Oh Land est une chanteuse danoise qui possède un univers assez déjanté et une voix que je trouve incroyable. J’apprécie particulièrement ces lives. Cette chanson Wolf and I reste tout de même ma favorite. Je ne pense pas m’en de si tôt.

 

☼ Daughter – Get Lucky (Daft Punk cover) ☼

Je dois être une des rares personnes détester cette chanson et l’ensemble de ce que fait Daft Punk, du moins la plupart du temps. Mais la chanson passant partout, difficile de se l’enlever de la tête. Heureusement que Daughter est là pour me faire apprécier cette chanson avec une version bien plus proche de ce qui me plait. Rah je suis dingue de cette reprise. Tellement belle ! Parfaite !

 

☼ The Civil Wars – Dust to Dust (The Civil Wars) ☼

Voilà un groupe plutôt récent, je les ai découvert avec la chanson Poison & Wine qui est absolument magnifique tout comme leur premier album Barton Hollow. Ils ont ensuite collaboré avec Ttaylor Swift (pour mon plus grand plaisir) pour la BO du premier volet d’Hunger Games. Ils ont sortis l’an dernier un autre album tout aussi réussi que le précédent. Leur voix vont parfaitement ensemble et ils sont juste d’incroyables auteurs compositeurs. Je suis complètement fan de ce qu’ils font, entre la country, la folk indé… Voici donc ma chanson favorite du moment, (impossible d’en choisir une définitive^^). Aller aussi écouter la version acoustique, un régal !

 

☼ Nina Nesbitt – The Hardest Part (Peroxide) ☼

J’ai découvert l’album de Nina Nesbitt, il y a quelques mois à peine, en navigant sur Deezer. J’ai par la suite vu ce clip et j’ai tout simplement adoré son timbre de voix. Je n’arrête pas de me dire que je l’ai déjà vu quelque part et je ne trouve paaaas ! Quoi qu’il en soit, elle a un premier album qui se laisse grandement écouter, surtout cette chanson là.

 

☼ Oh Honey – Get it Right (With Love EP) ☼

Une fois encore, merci Deezer. Ils étaient sur la page d’accueil un jour ou j’ai décidé d’aller écouter quelques chansons et j’aimais bien la photos de l’album/EP. L’ensemble me plait d’ailleurs énormément, ils sont des voix agréables et je trouve que leur chansons mettent de bonne humeur ! Elle me font sourire et me donne envie de danser. Ca me fait grandement penser aux vacances et à l’été.

 

☼ Thirty Seconds to Mars – Conquistador

(LOVE LUST FAITH + DREAMS) ☼

Un groupe que je suis également depuis quelques année déjà mais j’étais vraiment déçue du dernier album. Je n’ai pas du tout réussi à accrocher à Up in the Air à sa sortie. C’est seulement ces jours ci que je me suis remis à les écouter et que je me suis bien penché sur ce dernier opus. Finalement j’aime beaucoup certaines chansons, notamment celle ci parce j’aime bien quand il cri un peu ^^

 

☼ Paper Route – Royals (Lorde cover) ☼

Je pourrai surement parler de Paper Route pendant des heures ! Ils sont absolument fantastiques ! Je les ai découverts en première partie de Paramore en 2009 et n’ai cessé de les écouter depuis, je les aime plus que Paramore maintenant je crois bien ! Ils m’ont fait découvrir de nouveaux styles musicaux, de nouvelles sonorités. Je pense que beaucoup de ce que j’écoute aujourd’hui résulte de leur découverte et de mon amour pour ce groupe là ! J’aimais tellement et n’avais rien pour comparer, je me suis mise à chercher des artistes et groupes dans le même genre. Mon seul soucis avec PR c’est qu’ils ne sortent pas assez de chansons à mon goût malgré des albums excelleeeeents. Ils nous font languir, heureusement que de temps en temps on a une reprise, comme celle ci de Lorde (que j’adore également, au passage !!) .

 

☼ Clare Bowen – Black Roses

(Nashville Soundtrack) ☼

Clare Bowen est (je crois) actrice avant d’être chanteuse. Elle joue dans la série Nashville diffusée sur ABC. Elle est sans aucun doute l’artiste et la voix que je préfère de toute cette série, elle a tout ce que j’aime. Cette chanson est présente et chantée plusieurs fois dans la seconde saison en cours de diffusion, et elle est tout simplement magnifique. La série a le mérite de produite la plupart de ses chansons, il y a très peu de reprises. Cette chanson fait parties des chansons écrites spécialement pour la série et c’est un petit bijoux.

3 réflexions sur “PLAYLIST ►

Laisser un commentaire

