angelfall

Voici ma toute dernière lecture en date ! Je l’ai fini hier malgré le fait que je l’ai commencé il y a exactement une semaine, Lundi dernier dans le train en rentrant de Bordeaux. Ce n’est pourtant pas l’envie qu’il manquait mais j’ai été pas mal occupé chez moi et quand je lis, je lis en général une cinquantaine de page. Je n’aime pas ouvrir un livre en sachant que je ne pourrai parcourir qu’un très petit nombre de pages. Je préfère ne pas l’ouvrir du tout … oui je sais que je suis bizarre ! Quoi qu’il en soit, ce livre, je le veux depuis des mois, la date de sortie bien enregistrée  dans ma petite tête, j’étais sure de l’acheter et de le lire plus ou moins dans la foulée. J’en ai entendu trop de bien pour patienter. Je suis vraiment contente de l’avoir lu mais bon dur dur d’attendre la suite là !

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn…

 J’avais juste tellement hâte de débuter ce roman, comme je vous l’ai dit je n’en ai entendu que du bien. Je suis contente de l’avoir enfin lu, ça aurait pu être un coup de cœur mais ça n’en est pas un, malheureusement. J’ai beaucoup apprécié l’ensemble de ce roman. Tout d’abord, commençons par parler de cette sublime couverture ! Elle donne envie de l’acheter et d’ouvrir le livre immédiatement ! Je suis  contente de l’avoir dans ma bibliothèque. Concernant le contenu, je l’ai trouvé très intéressant. Personnellement je n’avais encore rien lu sur les anges. C’est quelque chose que je trouve assez peu présent dans les romans fantastiques, on trouve souvent les vampires bien entendu, et d’autres créatures mais jamais les anges et je vous avoue que c’est ce qui m’a tenté des le départ.  Je trouvais que ça changerai un peu. J’étais curieuse de ce qu’allait faire l’auteur de ces créatures célestes.

Quand aux personnages, je me suis attachée au personnage de Penryn (très joli prénom d’ailleurs, j’aime beaucoup. Original sans être ultra bizarre comme c’est généralement le cas …Hunger Games bonjour !). J’ai trouvé que le personnage était assez bien décrit et écrit, elle est courageuse, forte et un brin sarcastique ! Elle est loin d’être chochotte et ne se laisse pas faire. Elle porte toute sa famille sur les épaules et se bat pour elle. J’apprécie d’avoir ce genre de personnage féminin dans mes lectures. Quand au personnage de l’ange : Raffe. Que dire, je crois que c’est mon personnage préféré, je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m’a énormément plu, et touché également. On ne sait pas grand chose de lui ou des anges dans leur ensemble, mais je suis tellement curieuse pour la suite, vu la fin que nous a offert ce tome ! Tout ce que fait ce personnage m’a plu. Tous ces actes et décisions. Rah il était parfait, jusqu’à la fin !

Si j’avais une chose à critiquer, qui fait donc que ce livre n’est pas un coup de cœur : Il s’agit du personnage de la mère. Je n’ai pas du tout aimé ce personnage. Beaucoup trop étrange, fou et excentrique pour moi. Je suis sure qu’elle a un énorme rôle dans la saga, car elle est tout de même très présente dans ce livre mais quelque chose m’a vraiment dérangée avec elle. Je ne l’ai tout simplement pas comprise, je n’ai pas du tout réussie à la cerner, ni à comprendre ce qu’elle cherchait à faire tout le long et comment elle y parvenait… enfin je suis assez perplexe pour ce personnage. Je crois que beaucoup l’ont apprécié mais moi il m’a quelque peu gâché l’ensemble. J’espère que ça s’arrangera par la suite

Le roman est plein d’action, de petits rebondissements, rendant la lecture vraiment captivante. Et cette fin, je l’ai vraiment vraiment beaucoup aimé ! J’ai tellement hâte, je suis tentée de commander le livre en anglais ^^ Mais j’ai peur de ne pas tout saisir, en plus les livres seront différents dans ma bibliothèque. Je ne m’attendais pas à ce genre de fin, j’étais assez surprise et triste à la fois, mais contente ensuite. Enfin le genre de fin qui donne vraiment envie d’ouvrir le tome suivant tout de suite. Il y a tellement de questions que je me pose. Autre chose que j’ai aussi apprécié, comme on s’en doute il y a une petit romance qui accompagne tout ces combats, mais elle est très très secondaire, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, presque rien et ça redonne sa place au contexte et au coté fantastique plutôt qu’à la romance. Mais là encore, ça donne envie d’avoir le tome 02 sous la main. Pauvres petits français que nous sommes, nous n’avons pas encore de date de sortie pour World After. Dur !

NOTE : ★★★★★★

4 réflexions sur “Penryn et la fin du monde, tome 01 : Angelfall – Susan Ee.

    1. Je suis contente que tu l’aies lu (ET aimé !) J’avais passé un trop bon moment à lire ce livre. Ca change un petit peu, on a pas l’habitude des anges. Je ne sais pas pour quand est prévu la suite mais vite j’espère. Deja ce premier tome a mis trooooop longtemps à être traduit pour nous !

Laisser un commentaire

