9782811211691_large

Quelle galère pour trouver ce roman. Avec des dates de sorties différentes d’un site à l’autre. 16 ou 18 Avril ?? Personne ne sait pour sur. Impossible de le trouver par chez moi avant le 18. Je l’ai donc acheté à la Fnac de Bordeaux avec Fiona, qui a souffert et résisté car ruinée ^^ Je suis ravie tout de même qu’elle ait pu convaincre son chéri de le lui offrir. J’ai tellement aimé que je voulais qu’elle le lise tout de suiiiiite. Elle l’a fini aujourd’hui, si ça continu elle va poster sa chronique avant moi, enfin vu l’heure c’est surement déjà le cas ! J’ai tellement hâte d’avoir le tome 03 et de les voir tout les trois dans ma bibliothèque ! Ils sont tellement beaaaaaux !

Contes de Royaumes, tome 01

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Contrairement à tout ce que je vois la plupart du temps sur la toile, j’ai particulièrement, beaucoup apprécié ma lecture du premier tome de cette petite saga : Poison. Je ne comprends toujours pas les avis haineux sur ce livre… Je me demande encore à quoi s’attendaient les gens. Quoi qu’il en soit, je suis bien contente d’avoir lu cette suite, qui est juste géniale. Je l’ai trouvé vraiment meilleur que le premier. Après Blanche Neige, c’est le personnage de Cendrillon que nous retrouvons dans Charme. Là aussi comme dans Cinder, on retrouve les points de bases qui font/ont fait le conte de Cendrillon. On a donc une belle-mère et deux belles- sœurs, un prince, une marraine fée, un bal (deux en fait !) et plein de petites choses encore.

 Je suis vraiment contente que la sortie de chaque tome soit si rapprochée ! Il y a une grande importance à lire la série dans l’ordre et de surtout ne pas en lire qu’un seul (surtout si ce n’est pas le premier) car on retrouve beaucoup de petits détails et de liens d’un livre à l’autre. Le chasseur est de nouveau présent dans ce tome 02 par exemple ! J’aime vraiment beaucoup la proximité mise entre les princesses, les mondes, les royaumes. Ici, si j’ai tout compris, nous n’avons qu’un seul royaume et je trouve ça vraiment intéressant au niveau de la construction des intrigues.

Le contenu de ce roman est très riche, plus que le premier à mon sens. J’ai tellement aimé sa construction. J’ai adoré le personnage de Cendrillon, la façon dont l’auteure l’a réinventée. J’ai trouvé l’ensemble et notamment la fin très surprenant malgré quelques détails qui paraissent légers et réglés peut-être trop facilement par l’auteur. Ce pendant je reste conquise par l’ensemble de cette saga et surtout de ce tome même si ce n’est pas exactement un coup de cœur. Mais assurément une réussite !

NOTE : ★★★★★★

3 réflexions sur “Contes des Royaumes, tome 02 : Charme – Sarah Pinborough.

  1. Ahah oui j’ai posté ma chronique tout à l’heure, j’ai lu ce livre troooop vite, c’est dingue ! Trop contente que mon chéri me l’ait offert mais c’est dommage que je n’ai pas pu l’acheter ce week-end, on aurait trop euuu de trucs à parler en le lisant ensemble, ce livre m’a trop passionnée!!! lol vivement Beauté!

Laisser un commentaire

