MARSnew

Je pensais que mon article serait tout petit parce qu’avec mes gros craquage en terme d’achat du mois dernier j’ai l’impression de n’avoir rien acheté ce mois ci. Mais 5 livres ont tout de même rejoint ma PAL, tous neuf et tous des grand format ! Donc pas si petit que ça pour mon porte monnaie mais j’apprends à me raisonner ! J’appelle toujours ça « craquage » parce je devrais vraiment me contenter de lire ce que j’ai déjà dans ma bibliothèque. Mais trop de tentation, qui je l’espère seront à la hauteur de mes espérances. Je poste deja cet article car il est certain que rien ne rejoindra ma PAL avant Mardi !

Je me suis acheté La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld le 1er Mars pour bien entamer le mois. J’avais quelques appréhensions et même s’il me tentait la couverture ne me plaisait pas des masses. Je l’ai quand même acheté après avoir vu la note de Fiona. Je l’ai commencé pratiquement des que je l’ai acheté, mais j’ai tellement de boulot à coté que je n’ai pratiquement pas lu du mois ! Je l’ai terminé hier soir et c’est un coup de cœur ! Un vrai régal mais je n’en dit pas trop, je vous ferai une chronique plus détaillée !

Mon second achat n’est autre que le premier tome de la trilogie des Trylles d’Amanda Hocking, dont je vous ai parlé dans l’article précédent sur le tag du printemps. Je ne connaissais absolument pas, j’en ai entendu parler grâce à la sortie de cette réédition qui est absolument sublime ! Ça fait du bien de voir une si belle couverture sur nos étalages français !

Vient ensuite Rouge Rubis ! J’ai découvert ce livre il y a peu grâce à plusieurs vidéos sur youtube de lectrices américaines ou anglaises qui le mentionnaient dans des tags ou des challenges. C’est assez bizarre, j’ai fait des recherche sur ce nom ‘ruby red’ que j’entendais partout parce que je ne savais pas de qui ou de quel livre il s’agissait et depuis je ne cesse de le voir apparaître partout, de l’entendre être mentionné. J’ai vu ça comme un signe et je l’ai acheté, j’espère qu’il me plaira suffisamment pour que je lise les suites (Bleu saphir & Vert émeraude).

J’ai également trouvé le premier tome de la saga de réécritures Les contes des royaumes de Sarah Pinborough. Poison rejoint donc lui aussi ma PAL. Je trouve le livre en tant qu’objet absolument magnifique, en couverture dure qui plus est ! Je pense que ça sera très vite lu vu la taille (je l’imaginais plus gros que ça d’ailleurs). En tout cas j’ai hâte de posséder les trois livres tellement ils sont beaux !

Et enfin, le tant attendu Insaisissable : ne m’abandonne pas ! Mon dieu j’ai tellement hâte de le lire !!! J’ai été malade cette semaine et impossible de le trouver chez moi (seulement deux librairies et l’espace Culturel de Leclerc) Je suis ressortie anéantie (oui oui carrément !) Du coup je suis allée jusqu’à le payer plus cher pour l’avoir en express par la FNAC. Je l’ai payé 21€ au lieu de 16 mais bon j’essaie de me dire qu’il existe plein de GF à plein à ce prix là (on se console comme on peut ^^). En tout cas je meuuuurs d’envie de le lire, je n’en peux pluuuuuus d’attendre et que je vois déjà les 9 premiers votes sur livraddict qui donne une moyenne de 18.2 au livre … j’en suis presque euphorique.

Voilà donc pour ce petit mois de Mars, pas grand chose mais je croise les doigts pour que ça ne soit que du bon !

2 réflexions sur “MARS : Les petits nouveaux.

Laisser un commentaire

