tumblr_n0q946CLG91sfexd7o1_500

 

Bonjour à toutes et à tous ! Je m’excuse pour cette longue absence ! Ce mois de Mars a été très chargé, j’ai eu pas mal de travail pour la fac et ce n’est pas fini. Vivement la fin des cours pour pouvoir enfin lire autant que je le veux et rattraper tout ça. Je n’ai pas lu un seeeul livre ce mois ci pour le moment. Je suis en plein dans La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld depuis le 10 Mars, je ne trouve pas le temps de me plonger dedans pour de bon ! J’espère pouvoir vite le finir et attaquer une autre lecture ! En attendant, je reviens avec un petit TAG que j’ai trouvé sur youtube et qui m’a semblé parfait pour faire un peu vivre le blog tout de même. Il est normalement fait pour les chaines youtube mais je me suis dit que ça passerai largement aussi en article pour le blog. Les créatrices du TAG sont Kitkatscanread & mysecretbookclub. J’ai bien sur pris la liberté de traduire les questions pour que ça soit plus simple pour tout le monde. J’espère que vous apprécierez ce TAG autant que moi.

1) Comment est le printemps là ou tu vis ?
Je vis dans le Sud Est donc je dirai que le printemps est assez chaud, on a la chance d’avoir déjà beaucoup de soleil et des températures agréables. Ma ville est assez verte aussi, je ne vis pas dans une très grande ville donc je vois pas mal de verdures, d’arbres et de fleurs !

2) Les sorties de livres que tu attends le plus pour cette saison ?
J’achète souvent au coup de cœur pour un résumé, une couverture, ou après avoir lu un bon avis mais voici tout de même ceux dont la sortie est annoncée et que j’ai hâte d’avoir entre les mains :

MARS → Trilogie des Trylles, Tome 01 : Echangée  d’Amanda Hocking (sorti le 19 Mars), Contes des Royaumes, tome 01 : Poison de Sarah Pinborough (sorti le 21 Mars) et que je dois donc encore acheter. Bien entendu le troisième et dernier tome de la saga Insaisissable : Ne m’abandonne pas de Tahereh Mafi (le 27 Mars).

AVRILPenryn et la fin du monde, tome 01 : Angelfall de Susan Ee (03 Avril), Contes des Royaumes, tome 02 : Charme de Sarah Punborough(18 Avril).

MAIMara Dyer, tome 01 : The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin (7 Mai), La Sélection, tome 03 : L’élue +  The Selection Stories : The Prince & The Guard de Kiera Cass (15 Mai), Divergent, tome 03 : Allegiant de Veronica Roth (15 Mai ♥), Contes des Royaumes, tome 03 : Beauté de Sarah Pinborough (21 Mai).

JUINEleanor & Park de Rainbow Rowell (5 Juin), The Hybrid Chronicles, tome 01 : What’s left of me de Kat Zhang (11 Juin, j’en ferai mon cadeau d’anniversaire !!), Panic de Lauren Oliver (14 Juin).

3) Montres nous un livre de ta bibliothèque dont la couverture rappelle le printemps.
Le premier à me venir en tête est : Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh que j’ai lu l’année dernière. La couverture en grand format est tout simplement sublime. J’avais refusé de l’acheter en poche pour cette raison. Rien de plus printanier que ça.

4) Quels sont les endroits ou tu vas lire ce printemps ?
Comme d’habitude, dans le train en direction de la fac et chez moi quand les cours seront terminés. Si le temps est au beau fixe et que j’ai mois même du temps : le parc à coté de ma fac et ma terrasse.

5) Trouve une couverture avec un soleil !
Euh, plutôt difficile. Je n’ai pas de livres avec un soleil sur la couverture. Mais j’ai choisi Mille Soleils Splendides de Khaled Hosseini  et Le doux venin des abeilles de Lisa O’Donnell qui ont DU soleil dessus, on va dire que ça marche ^^

6) Quelles sont tes lectures préférées pour le printemps?
Je n’ai pas de style particulier selon les saisons, c’est plus selon mes humeurs. J’ai lu pas mal de livres tristes au mois de Février donc j’essaie de lire des choses qui le sont un peu moins. Sinon je suis toujours aussi accro au dystopies, romans fantastiques donc j’en lirai surement beaucoup de ce type là encore.

7) Trouves un livre de plusieurs couleurs différentes.
J’ai choisi le second tome de la saga Le dernier Jardin, Fugitive de Lauren DeStefano. J’avais déjà beaucoup aimé la couverture du tome 01 et celle ci est toute aussi belle. J’aime bien le beige, le rose, le violet, le doré, le bleu (brillant en vrai !) qui sont mêlés sur la couverture.

8) Qui tagues-tu ?
Je vais commencer par taguer Fiona de MyPrettyBooks, Aurélie de FlightOfSwallow & Cindy de PurelyWhiteThings qui choisiront de faire ce TAG sur youtube ou sur leur blog. Et ensuite parmi les personnes qui me suivent ou m’ont récemment commentée, si cela vous tente c’estjustemonavis, sissidebeauregard, latêtedansleslivres, vivredelecture, paroledelea, thenotebook14, darkwarriorbooklylou-bouquine, leparfum-deslivres, freedom.dreams.andbooks …

16 réflexions sur “‘I love Spring’ Book Tag ☼

  1. Coucou, il est super ton tag et merci de m’avoir tagué ^^ Par contre, je passe mon tour : hier j’ai été tagué et j’en fais un mais bon, ce n’est pas tellement mon truc 🙂

  2. Ahah j’attends moi aussi la plupart des sorties que tu as notées, certaines me sont inconnues il faut que j’aille voir ça LOL je ne pense pas le faire par contre, je ne suis pas très tag ^^ Bisous!!

  3. J’aurais adoré le faire ! Je viens de voir ton commentaire, mais ça faisait 4 mois que j’attendais un technicien pour mon internet (ouf, ils sont venus aujourd’hui !). Désolé de répondre que maintenant ^^ Bisous !

Laisser un commentaire

