fevrierbook1

févrierbook2

Voilà mon « petit » article réception du mois ! Je pensais très honnêtement qu’il n’y en aurait pas après le fiasco du mois dernier et les 21 livres qui avaient rejoint ma PAL … mais il y a bel et bien des petits nouveaux qui ont rejoint les étagères de ma bibliothèque au cours de ce petit mois de Février, et seulement des grand format en plus. Ainsi deux commandes chez Gibert Joseph avec six livres d’occasions, de très bonnes affaires mêmes et les six autres sont des achats neufs…

Le premier achat est un petit peu spécial. Il s’agit d’Un monde de Clara de Jean-Luc Marcastel qui est assez récent. Il se trouve que l’auteur était en dédicace à Bordeaux et Fiona s’est gentiment proposée de me l’acheter en même temps que le sien pour qu’il soit (magnifiquement) dédicacé. Il ne me reste plus qu’à rembourser mes dettes ! Un achat un peu au hasard ensuite, sur un coup de tête. Un tout petit rien de Camille Anseaume, j’ai trouvé ce roman dans mon Espace Culturel et la couverture et surtout le titre m’ont beaucoup attiré, je ne sais pas vraiment pourquoi. Il s’agit d’un livre sorti tout récemment également et qui a une blogueuse pour auteur, malgré ma déception avec Les tribulations d’une caissière je retente ma chance en espérant que ça soit meilleur. Vient ensuite ma première commande Gibert Joseph du mois : Le passeur de Lois Lowry que je souhaite lire avant la sortie du film fin Août, et bien entendu les tomes 02 et 03 de la saga Vampire Academy que j’ai commencé le mois dernier et que j’ai réellement hâte de continuer ! Je me suis également motivée et décidée à acheter la suite de la saga Le dernier Jardin, soit le tome 02 : Fugitive ! J’espère arriver à le lire bientôt et enchaîner avec le 3ème tome !

Trois achats neufs en librairie par la suite, Quatre Murs de Kéthévane Davrichewy de qui j’ai lu Les Séparées au mois de Décembre. J’avais adoré la plume de l’auteur mais beaucoup moins la construction du roman j’ai donc retenté le coup avec son tout dernier roman sorti le 06 Février. Je l’ai déjà lu, terminé aujourd’hui, j’en ferais la chronique dans la semaine. Le premier tome de la saga Cinder, qui me tente énormément depuis plusieurs mois ! J’ai plus qu’hâte de m’y mettre ! Puis Sweet Sixteen que je vois depuis pas mal de temps aussi un peu partout et avec des avis positifs ! J’espère qu’il saura aussi me plaire. Et enfin, dernière commande d’occasion : 1, Rue des petits pas de Nathalie Hug,  N’oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan et Avant toi de Jojo Moyes. Je suis ravie d’avoir pu trouver ces livres là qui me tentent beaucoup pour un prix plus qu’abordable étant donné qu’ils étaient tout les trois à moitié prix ! Sachant que les deux premiers sont sorti en Janvier et Février seulement, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Voila donc mes acquisitions ! Maintenant on essaye de se calmer, pas évident mais c’est faisable ! On y croit ! ^^

2 réflexions sur “FÉVRIER : Les petits nouveaux.

  1. Tu as fait de sublimes achats !! Un tout petit rien m’a attiré en librairie, je suis curieuse d’avoir ton avis . Egalement pour Quatre murs, parce que Les séparées m’avait déçue donc je suis curieuse de savoir si tu as davantage aimé celui-ci. J’espère que tu aimeras Cinder, moi j’avais beaucoup aimé 🙂 Sweet Sixteen est une merveille, il est impossible que tu n’aimes pas ce livre! J’ai trooop hâte de recevoir 1, rue des petits pas. Je vais le lire d’ici quelques jours. N’oublie pas les oiseaux me fait tellemennnnt envie !!! Et Avant toi est magnifique, j’ai hâte que tu le lises !

Laisser un commentaire

