tumblr_mhx8hlbZfx1rzoghpo4_500

Des sagas, des sagas et encore des sagas. Je crois bien que c’est ce que je préfère ! Quel plaisir de suivre des personnages et un contexte, leurs évolutions. Un pur bonheur. C’est un peu un piège également ^^ Dur d’attendre quand la sortie d’une suite n’est pas prévu avant plusieurs mois, pire quand nous n’avons même pas de dates. Et financièrement également … J’ai décidé de faire aujourd’hui un article spécial saga pour cette année 2014. Pas seulement les sorties annoncées mais également les sagas pour lesquelles je suis en retard, celles qui me tentent et que je n’ai même pas commencées, voir même pas achetées ^^

↓ VITE LA SUITE ↓

SAGA1

Pour commencer les suites qui sortent (ou devraient sortir) au cours des prochains mois et que j’attends avec beaucoup d’impatience, notamment parce qu’il s’agit pour la plupart de la fin ! Bien entendu, mon plus gros coup de cœur de 2013 et donc celui que j’attends le plus impatiemment… j’ai nommé Allegiant de Veronica Roth, suite et fin de la saga Divergente. Malgré que je me suis faite spoilé il y a quelques semaines, ça ne change rien à mon attente qui devient de plus en plus dure. Le 15 Mai me semble bien loin ! Dans quelques semaines à peine le troisième volet d’Insaisissable de Tahereh Mafisera sera disponible, je suis en pleine lecture (et adoration) du deuxième livre de la saga. Je suis contente de ne pas avoir à attendre un an. Dans un tout autre genre : le troisième et dernier tome de la saga La Sélection de Kiera Cass. The One paraitra le 6 Mai 2014 aux USA et j’ose espérer que nous n’aurons pas plus à attendre. Même si la saga est loin d’avoir été un coup de cœur il n’en reste pas moins que je veux savoir comment tout cela va se finir !  Et enfin, là encore même si cela n’a pas été un coup de cœur comme beaucoup, je lirai le second tome de La 5eme vague de Rick Yancey. Aucune date encore pour la France (6 Mai pour les USA), mais je croise les doigts pour que nous n’ayons pas à attendre 2015.

↓ AU BOULOT ↓

SAGA2SAGA4 SAGA01SAGA02

Il y a également un bon nombre de saga que j’ai commencé et pour lesquelles je suis sévèrement en retard. Je pense notamment à The Mortal Instruments de Cassandra Clare donc je n’ai lu qu’un seul tome alors que le cinquième vient de sortir et qu’il y a également un prequel (Les origines) qui est sorti et qui compte déjà trois tomes. Beaucoup de retard donc, ma lecture du tome 02 est néanmoins prévu pour bientôt, j’achèterai la suite petit à petit ! La saga Enclave d’Ann Aguirre, donc j’ai lu et aimé le premier tome il y a quelques mois sous les conseils de Fiona. Je dois encore me procurer les deux autres tomes et la nouvelle. Egalement, au printemps dernier j’ai lu La Mafia du chocolat de Gabrielle Zevin et acheté la suite La fille du parrain à sa sortie, motivation ! Il faut que je me débrouille pour le sortir de ma PAL. Autre grosse saga dans laquelle je me suis embarquée : Vampire Academy de Richelle Mead dont je viens de lire le premier tome. Plus que cinq à acheter et à lire, (mon pauvre porte monnaie) ! Le bon coté des choses et que je n’ai pas à attendre la suite des que j’ai fini un tome ^^ Et enfin Le Dernier Jardin de Lauren DeStefano. J’ai lu le premier tome il y a 6/7 mois et je n’ai toujours pas acheté le second. Pas encore de dates française pour le tome 03 il me semble, et je viens d’apprendre qu’il y avait aussi une nouvelle qui se glissait entre les tomes 01 et 02 mais elle n’ont plus n’a pas encore été traduite.

↓ DANS MA PAL ↓

SAGA6SAGA7

Comme si ce n’était pas assez et parce que je suis faible, j’ai déjà acheté sept livres qui ne sont autre que des premiers tomes de saga et qui annonce donc forcement toujours plus d’achats. J’ai craqué il y a quelques mois pour Attirance : Le baiser des sirènes d’Anne Greenwood Brown & Phaenix : Les cendres de l’oubli de Carina Rozenfeld dont les suites sont d’ailleurs déjà disponibles. Et plus récemment, cinq autres ont rejoint ma PAL en Janvier. Legend de Marie Lu qui me tente depuis longtemps et la suite est également disponible depuis un an. Loin de tout J. A Redmerski, Mystic City de Theo Lawrence , La passe-miroir: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos et enfin Hantée : Les ombres sur la ville de Maureen Johnson. Ils me tentent tous tellement que je ne sais par lequel commencer ! Je suis une véritable catastrophe ambulante.

↓ TENTATION ↓

SAGA8SAGA9

Et comme rien ne m’arrête, je ne pense pas trop m’avancer en vous disant que ces derniers livres risquent très fortement de faire partis de mes prochains craquages, en termes de sagas. Alera de Cayla Kluver qui me tente depuis un moment. Beautiful Disaster de Jamie McGuire, la folie du moment que j’ai très très envie de découvrir. La saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer avec Cinder, Scarlett et bientôt Cress, cette saga m’intrigue !! Le premier tome sera surement dans mes prochains achats. Coté face d’Anne Denier, qui m’attire également beaucoup. La saga (terminée) Le chaos en marche de Patrick Ness que je cherche depuis des mois ! Les couvertures que je veux ne sont pas facilement trouvables. Une des mes amies a lu la saga en anglais et a adoré ! Et enfin Les Variants de Robison Wells, trouvé par hasard et la moyenne de 17/20 sur Livraddict a attisé ma curiosité ! Voilà donc à quoi risque de ressembler cette année entre lectures et achats !

3 réflexions sur “2014 : Année toute en saga !

  1. Ah excellent cet article ! Le tome 3 du Dernier jardin sortira en 2014, Castelmore me l’a confirmé, et j’ai trop hâte !!! Je n’avais pas vu la couverture du tome 3 de Divergente, toujours aussi moches XD mais bien hâte de connaître la fin. Par contre, la couverture du tome 3 de Insaisissable, mamaaaa elle est tellement belle !!! ❤ J'ai trop trop hâte qu'il sorte! Cinder est très prévisible mais vraiment, l'auteur a beaucoup d'imagination et on tombe sous le charme de son univers. Je crois que je vais aussi craquer pour Beautiful Disaster, les avis sont tellement bons !! En tout cas, vive les sagas !! Je te piquerais peut-être ton idée d'article mais j'ai la flemme par avance vu le nombre de sagas que j'ai MDR

    1. Bon alors il faut que je me depece quand même d’acheter le deuxieme tome du Dernier Jardin. Je ne sais pas si c’est la vraie couverture de Divergente mais bon ça se pourrait lol plus moche tu meurs ! Par contre moi les couvertures de la saga insaisissable je ne les trouve pas terribles terribles, pas assez representative. Même celle de la nouvelle, Warner est juuuuuste sensé être blond comme les blé quoi LOL enfin bref je me suis rendu compte que j’avais pas mal de sagas je toruvais cool de faire un article sur ça ^^ J’ai mis longteeemps alors toi je n’imagine pas !

Laisser un commentaire

