tumblr_mnvs5vjvx41r2c5two1_1280

Après avoir decouvert mes meilleures lectures, voici celles qui ne m’ont pas passionné du tout, deçue, voire que j’ai detesté ! Ca arrive et arrivera toujours malheureusement mais c’est aussi important de decouvrir des auteurs et de se faire sa propre idée sur une oeuvre littéraire. On continue d’obsrver que chacun a ses propres gouts et heureusement que c’est le cas ! Parmis ces livres il y en a qui ont été des coups de coeur pour d’autres. Là aussi les styles sont assez varié mais e vais plutôt en parlé de façon chronologique.

Ma première lecture de l’année, t première deception fut le tome 01 de The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare.J’ai mis des mois à le lire, il me semblait interminable et j’arrivais difficilement à me motiver à l’ouvrir. J’ai quand même finit par le terminer et j’en suis ressorti assez frustrée, je ne dirais pas pourquoi pour eviter de spoiler ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu. Comme je me remettais tout doucement à la lecture, j’ai decidé de redonner une chance à la saga qui a quand même un grand nombre de fans. J’ai donc tout recement acheté le tome 02. Je suis egalement allée voir l’adaptation cet automne au cinema et elle m’a plu, ce qui me redonne l’envie de continuer ! Je lirai donc la suite prochainement en esperant que je serai plus passionnée par l’histoire ! Vient ensuite, Filles de Shanghai de Lisa See qui m’a rellement beaucoup ennuyé malgré son sujet et son histoire qui se voulait forte qui semnlai et passionante. Trop de malheurs tue le malheurs et même si l’auteur s’est voulu realiste je l’ai senti trop dans le besoin et l’envie de faire pleurer son lecteur de bout en bout. C’est ce qui m’a enornement derangé et j’ai bien failli abandonner ma lecture ! Un peu plus tard j’ai lu 16 Lunes de Kkami Garcia et Margareth Stohl, enorme deception là aussi. Un livre beaucoup trop jeunesse, que j’ai tout de même rapidement lu malgré son nombre de pages parce que je ne voulais plus en entendre parler ! Je me suis retrouvé des année en arrière dans l’univers Twilight mais avec des sorciers et sorcieres, non merci ! En troisieme lieu, ma pirelecture de l’année (avec le prochain livre) je pense. J’ai acheté et lu Boomerang pour decouvrir Tatiana de Rosnay dont on parle si souvent mais dont les livres ne m’ont jamais reellement attiré. Je refusais de lire les même livres que tout le monde et j’ai tellement la couverture de ce roman que c’est celui ci que j’ai choisi. GROSSE ERREUR. Je n’ai pratiquement rien aimé dans ce roman, ni l’histoire, ni les personnage et encore moins l’écriture que je trouve d’une grande bnalité. Et le second Nina de Frederic Lenoir et Simonetta Greggio … mon dieu quel livre mielleux,  irrealiste et j’irai même jusqu’à dire stupide. Une catastrophe ! Et enfin tout recemment, Certaines n’avaient jamais vu la mer dont j’attendais surement trop après la deception qu’avait été Filles de Shanghai et qui n’a pas reussit à m’émouvoir par sa prise de position bien trop lointaine. Je rajoute egalement L’Age des Miracles de Karen Thompson Walker que j’ai abandonné (encore une fois !)  au bout de la moitié. Je le reprendrais peut-être plus tard mais il manque reellement quelque chose à ce livre alors qu’il avait beaucoup de potentiel selon moi.

Voilà donc pour les deceptions de l’année 2013. Qui sont a quelque choses pres au même nombre que les coup de coeur. Dans l’enemble une très bonne année de lecture.

10 réflexions sur “2013: Bilan négatif

  1. C’est vrai que Certaines n’avaient jamais vu la mer m’a beaucoup déçu aussi :/ 16 lunes avec le recul, c’est vrai que j’ai un peu la flemme de lire le tome 3 LOL c’est vrai que y a pas mal de trucs qui me soulent dans cette saga même si je prends quand même plaisir à la lire. Enfin là je pense faire une pause, mais je sens que je ne vais jamais lire la suite MDR j’aurais peut-être du attendre avant de l’acheter … Lol Je te conseille Le voisin de Tatiana de Rosnay, tu devrais aimer car il y a un peu la même ambiance oppressante que dans Esprit d’hiver (en moins fort quand même!) et c’est une lecture assez sympa ! L’âge des miracles m’avait déçu aussi, c’est dommage mais ce livre est tellement mou :/ Enfin j’étais quand même trop contente que tu me l’aies offert, la couverture est superbe, et j’avoue qu’un passage en particulier m’avait énormément plu donc ça avait un peu remonté le niveau lol

    1. D’un coté j’ai enormement envie de fnir L’age des Miracles, parce qu’il a vraiment de quoi être genial mais alors trop duuuur d’avancer quoi ! Honnetement Tatiana de Rosnay je ne pense ps retenter avant un bon moment lol Courage pour 16 lunes tu as deja été bien plus forte que nous, Auré a même pas fini le 1 je crois ^^

      1. Oui elle a abandonné le 1 !! LOL non mais en fait c’est que je me dis que lire 2 autres tomes.. Ca fait beaucoup MDR je crois que je n’aurais pas le courage ^^ Enfin bon, à voir si l’envie me prend ^^ L’âge des miracles se lit assez vite si je me rappelle bien, donc tu peux toujours le finir ^^ Il y a une page superbe vers la fin .. ❤ Mais bon sinon ça tourne trop autour de la personne du personnage principal, c'est ça aussi qui m'avait soulé..

  2. J ai lu 16 lunes, les livres ne se valent pas. J ai eu beaucoup de mal a lire le 18, mais les autres sont super. Certes une histoire de sorciers c est a la mode, mais il faut reconnaitre que les idees sont bonnes et pour certaines inedites. En fin de compte je ne les regrette pas. Il faut juste un peu s accrocher

  3. Pas super quand on aime pas des livres mais ça arrive. C’est rare que j’abandonne des livres parce que je reste éternelle optimiste en me disant « mais il y a forcement quelque chose qui va se passer, quelque chose de bien, d’intéressant ». Mais en même temps, il y a tellement de livres à lire qu’une vie ne suffit pas alors est-ce que ça vaut le coup de se forcer jusqu’au bout quand on adhère pas à un style, une histoire ou un auteur tout simplement?S’accrocher oui, mais se laisser une limite de pages peut-être (parce qu’on sait jamais, « il y a forcément quelque chose…)lol.

    1. Moi aussi c’est très rare que j’abandonne un livre, c’est pour ça que je garde quand même pas loin et mon marque page toujorus à l’interieur, on sait jamais ^^ Mais comme tu dis, j’ai tellement de livres que j’ai tres envie de lire que je n’ai pas envie de me forcer à en finir un s’il ne me passionne pas.

  4. Ah zut pour La cité des ténèbres :S J’ai le tome 1 qui m’attends dans la PAL, j’ai aimé le film (même si je n’ai pas tout compris) donc on verra ! 16 lunes, je l’avais trouvé pas mal mais il y a mieux comme série !

    1. J’ai tout de même hâte de lire la suite de La cité des ténébres, je veux donner une petite chance encore à la saga. Ca plait tellement à beaucoup de monde que je me dis que ce n’est pas possible, je suis forcément passé à coté de quelque chose ^^

Laisser un commentaire

