TTT1

Il y a bien un mois que je n’ai pas fait de TTT ! Et pour cause, je n’arrivais jamais à 10 ou alors les sujets ne m’intéressaient pas vraiment. Cette semaine cependant il s’agissait de faire notre PAL d’Automne ! Je suis d’ailleurs allée voir mon post sur ma PAL d’été et je suis ravie d’avoir lu 6 livres sur les 10 que j’avais listés. J’en mettrais deux dans cette liste pour me booster à les lire. Je suis encore une fois à la bourre. Avec la reprise de la fac je suis complètement déphasée et j’en oubli quel jour nous sommes. S’ajoute à ça quelques problèmes d’ordi … Enfin bref voici ma PAL pour les quelques mois à venir :

1 ☛ La 5eme Vague, Tome 01.  Rick Yancey.

Tout simplement parce que c’est ce que c’est ma lecture actuelle, vu le pavé je ne finirai pas avant l’Automne, à moins qu’il ne devienne tout à coup addictif. J’a lu 70 pages et je vous avoue que je trouve ça un peu bizarre. Je n’avais pas bien saisi qu’il s’agissait d’invasion extra-terrestre … je déteste ça mais bon j’espère que la suite fera un tout petit peu abstraction de ce détail.

2 ☛ Effacée, Tome 01. Teri Terry.

Je sais que ça ne me regarde pas mais quelle idée de ce donner ce prénom à son enfant si c’est déjà son nom de famille ? Ca me perturbe. Le livre est sorti Jeudi dernier, je l’ai acheté hier. J’ai lu des avis positifs et négatifs alors j’ai hâte de me faire ma propre idée !

3 ☛ Insaisissable, Ne me Touche Pas, Tome 01. Tahereh Mafi.

Je l’ai acheté d’occasion fin Mai, il était déjà dans ma PAL d’été mais je ne l’ai toujours pas ouvert. Je crois qu’inconsciemment je redoute d’être accro et de devoir ensuite acheté le suite très rapidement ^^ Les avis sont globalement très bon, hâte de m’y plonger !

4 ☛ Nos Etoiles Contraires. John Green.

Lui aussi déjà dans ma PAL d’été, mais je tenais à la lire après Wonder (que j’ai lu la semaine passée) je vais donc pouvoir m’y mettre bientôt !

5 ☛ Uglies, Tome 01. Scott Westerfeld.

Alors ce livre là… grande histoire. Je l’ai depuis 4 ans dans ma bibliothèque. Je l’avais commencé puis laissé tombé, je pensais même le revendre. Mais il a été un tel coup de cœur pour Fiona que j’ai décidé de lui laissé une petite chance. Je possède le 3eme tome de la saga aussi mais pas le second … Normal ! Mais partout ou je vais je ne trouve une édition différente, de poche. Impossible de me souvenir ou j’avais acheté ceux là, France Loisirs peut-être donc à voir si j’arrive à trouver la saga complète dans la même édition.

6 ☛ Sobibor. Jean Molla.

J’ai très très hâte de lire ce livre, il m’intrigue et me fait de l’œil depuis un moment. Je l’ai enfin trouvé dans l’édition Scripto il y a quelques semaines.

7 ☛ Jusque Dans Nos Bras. Alice Zeniter.

Enorme coup de cœur en librairie hier après midi pour le titre, la couverture et le résumé de ce bouquin. Il à l’air de toute beauté !

8 ☛ La Cité des Dieux Sauvages. Isabel Allende.

Il m’a été attribué pour un challenge par Aurélie. Je traiiine alors qu’il à l’air absolument génial ! MOTIVATION !

9 ☛ Les Séparées. Kéthévane Davrichewy.

Acheté hier aussi, je suis tombée dessus un peu par hasard mais le résumé m’a plu. Hâte de découvrir cet auteure.

10 ☛ J’aurai aimé dire Divergente, Tome 03. Veronica Roth.

Mais il ne sort en France qu’au mois d’Avril prochain, je m’en vais déprimer. Bonne journée à vous quand même !

2 réflexions sur “Rendez-vous : Top Ten Tuesday

  1. Tu m’as fais rire avec Divergente 3 MDR tu l’as mis pour espérer qu’ils avancent sa sortie? xD Les séparées me tente énormément !!! Sobibor m’avait beaucoup plu, Nos étoiles contraires a été une très bonne lecture pour moi aussi, et j’ai adoré Insaisissables et Uglies comme tu le sais déjà. Je suis déçue que tu n’aimes pas La 5e vague par contre … Je n’ai pas aimé Effacée donc je te souhaite de l’aimer plus que moi ^^

Laisser un commentaire

