TTT1

Je sais je sais, je suis en retard ! Je viens de me rendre compte il y a une dizaine de minutes que nous étions Mercredi ! je n’ai pas fait le TTT de la semaine passé car il ne m’intéressait pas tellement, j’ai bataillé pour trouver 3/4 points pour finalement abandonner l’idée ! Cette semaine en revanche je trouve le thème super sympa, il y a des tas de choses à dire même. Le top 10 des soucis auxquels les lecteurs font face.

1 ☛ Je crois que c’est la pire des chose pour un lecteur : TROUVER UNE POSITION CONFORTABLE ! j’ai nommé : l’impossible. C’est quand même incroyable de se torturer autant pour des romans. Mal au dos, mal au cou, mal au coudes

2 ☛ Vient ensuite, le budget ! Le prix exorbitant de la culture et particulièrement des livres grand format. Si seulement nos compte en banque disait oui à chaque fois.

3 ☛ Le stockage. Je ne peux personnellement pas revendre mes livres, sauf si je ne les ai vraiment pas aimé. Sinon je les garde tous. Et nous savons toutes et tous à quel point il devient difficile d’avoir des livres. Manque de place, on aimerait pourvoir pousser les murs.

4 ☛ Le rangement. Je crois qu’on connait tous ça aussi. Comment ranger nos livres, par Auteur ? Collections ? Titres ?

5 ☛ Résister à la tentation. On découvre de nouveaux livres chaque jours, notre wish-list s’agrandit. Difficile aussi de ressortir d’une librairie sans un livre …

6 ☛ Trouver du temps pour lire. Compliqué parfois de trouver quelques heures à consacrer à nos lectures. On ne lit pas toujours autant qu’on le souhaiterait.

7 ☛ Les trous de mémoire. Parfois on lit une saga tellement vite on ne sait plus si telle ou telle chose se passe dans le 1er, le 2nd ou le 3eme tome. Ou encore on oubli les livres qu’on a lu il y a des années.

8 ☛ Couvertures hideuses. Ça a pour moi une réelle importance, il est très très rares que j’achète un livre dont la couverture ne me plait pas. Et il faut admettre qu’en France on est un peu champion de la mocheté ! C’est juste pas possible de faire payer si cher pour une horreur qui en plus pourrait s’avérer nulle à chier quant au contenu …

9 ☛ Les sagas. Tellement atroce d’attaquer un livre appartenant à une trilogie dont il faut attendre la suite parfois pendant un an. Même si c’est seulement quelques jours le temps d’aller acheter le second, ça devient vite insoutenable.  Quant au sagas de plus de 3/4 tomes je refuse de me plonger dedans !

10 ☛ Et bien évidemment : Les adaptations cinématographiques de nos livres favoris qui sont à chier !

2 réflexions sur “Rendez-vous : Top Ten Tuesday.

  1. Haha~ Pal mal cette semaine !
    Je me retrouve un peu dans tous, sauf pour le stockage vu que je ne garde que les meilleurs, et pour le rangement. Titre, auteur, collection…je sais jamais, du coup je range comme une bordélique, quoique…je range par taille ! ^^

    Mélissa (de PG ^^)

Laisser un commentaire

