TTT1

J’ai sauté une semaine dans le Top Ten Tuesday puis que le thème de la semaine précédente ne m’inspirait pas tellement. Cette semaine au contraire, je le trouve plutôt sympa. Je rappelle que le concept est de The Book and The Bookish, puis repris en France par Iani. Le thème de ce Mardi est : Les 10 thèmes ou mots qui vous empêche d’acheter un livre. J’ai donc fait ma petite liste et si d’ordinaire je dois me creuser la tête pour arriver à dix, cette fois j’en ai un peu plus. Je n’ai pas tellement d’ordre précis même si les premiers sont vraiment ceux que je déteste !

1 ☛ Horreur / Thriller. C’est un style que je déteste, ça me prend généralement la tête et ce n’est absolument pas ce que je recherche dans une lecture.

2 ☛ Aliens et autres Zombies. Je n’ai juste aucuns intérêt pour ce genre de choses. Autant en film ça passe mais le reste non. J’ai beau adoré la série The Walking Dead par exemple, jamais je ne me plongerai dans le livre ou la BD.

3 ☛ Érotisme. C’est la grande mode du moment, avec bien entendu 50 Shades of Grey. Je crois d’ailleurs que certains doivent penser que mon nom de blog vient de là … mais NON ! (je n’avais pas réfléchi à ça ><) Bref ce genre de récit, très peu pour moi. Je n’ai absolument aucune envie de lire ce genre de chose et encore moins de les acheter !

4 ☛ Politique. Juste parce que je déteste ça, on la subit assez tout les jours. Alors se coltiner des livres sur le sujet, non merci.

5 ☛ Voyages dans le temps. Je n’aime pas les roman trop trop futuriste et le genre ou les personnages voyage d’une epoque à l’autre ont tendance à me perdre en plein récit. Je les évite donc.

6 ☛ Bit-Lit. Je crois que j’ai eu ma dose avec Twilight. Je viens de finir 16 Lunes qui m’a confirmé que j’aurai du m’abstenir le jour ou j’ai acheté ce bouquin.

7 ☛ Philosophie. Pour les mêmes raisons que la politique. Quand il faut relire 10 fois une phrases pour en apercevoir le sens : très peu pour moi.

8 ☛ Développement personnel (et autres conneries pour aller mieux). Je ne comprendrais jamais comment de tels livre se vendent … Je trouve ça purement et simplement inutile.

9 ☛ Autobiographie contemporaines, de célébrités (…). Je n’en ai jamais lu et n’en lierai probablement jamais. Je trouve d’une nullité et souvent c’est un gros ramassis de connerie. Connaitre la vie de Johnny Halliday de long en large je m’en tape un peu (beaucoup en fait!).

10 ☛ Témoignages sur la guerre, la Shoah. Trop triste. Et j’ai le sentiment que lorsque on a lu un, on les a tous lu.

11 ☛ Chick-Lit. J’ai beaucoup beaucoup de mal avec ce genre là que je trouve souvent trop niais et peu développé. Ça se lit trop vite pour qu’on s’en souvienne.

12 ☛ Mangas. J’en ai lu quelques uns lorsque j’étais au collège mais on me les prêter, je n’ai jamais mis d’argent la dedans. Je trouve ça beaucoup trop chers pour ce que c’est. Ça se lit trop vite et ça ne me semble tout simplement pas être de la lecture (un peu comme les BD) à tort peut-être mais tant pis.

2 réflexions sur “Rendez-vous : Top Ten Tuesday.

  1. Wouah je te pensais pas aussi radicale concernant certains thèmes (chick-lit, témoignage, développement personnel). Dommage que tu ne lises pas de thriller. Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans ce genre ? Il faudrait aussi que je fasse ces Top Ten Tuesday, je trouve ça sympa 🙂

    1. Oui fais le c’est sympa, les thèmes sont cools ! J’ai des gouts hyper particuliers pour les livres. Et les thrillers ça ne me passionnent pas du tout. Generalement je suis plutôt bonne pour trouver les coupables en plus xD Mais autant je vais aimé ça sosu forme de séries et de films mais alors en livres non. Par exemple Millenium, je n’ai jamais reussi a me prendre au jeu avec les livres alors que je suis folle des films autant suedois que le premier version US. Je ne sais pas c’est pas ce que je recherche dans une lecture, c’est pas reposant ou relaxant ni même passionant à mon gout.

Laisser un commentaire

