TTT1

Décidément, je crois que jamais je n’arriverai mon top ten tuesday un Mardi comme il le faudrait ! Cette semaine le top concerne Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d’être déçus…). Pour ne pas trop m’éparpiller je n’ai sélectionné que des livres que j’ai dans ma PAL, que je dois lire ou que j’ai eu un jour envie de lire puis que j’ai abandonnés. Je rappelle que le top a été créé ici et repris .

1 ☛ Saga : Le Trone de Fer, George R. R. Martin.

J’ai acheté les 3 premiers tome mais abandonné après quelques pages seulement du début. La traduction dont on parle beaucoup ne m’a pas plu du tout. Les tomes sont imposants et je dois avouer que j’apprécie tellement la série et me plonger dans chaque episodes que je ne suis pas sure d’apprécier de savoir à l’avance ce qu’il va se passer pour chacun des personnages.

2 ☛ Saga : Millenium, Stieg Larsson.

Je n’ai absolument jamais lu de policier, tout ce qui est thriller et suspense : très peu pour moi. J’ai vu tout les films suédois et dernièrement le premier américain et bien que je les ai adoré chacun je n’ai plus aucune envie de me plonger dans ces livres. Je ne pense pas que ça soit une lecture qui me passionnerait.

3 ☛ Anna Karenine, Léon Tolstoi.

Celui ci j’ai vraiment très envie de le lire, sa taille me rebute depuis un moment. J’ai refusé de voir le film pour me motiver et enfin le commencer. J’en ai entendu beaucoup beaucoup de bien, j’espère donc que ça sera à la hauteur de mes attentes.

4 ☛ 3096 jours, Natascha Kampusch.

C’est surement l’autobiographie/le témoignage que j’ai le plus envie de lire, et ce depuis un moment maintenant. Je ne me suis même pas encore décidé à l’acheter. Je sais que c’est un pavé, mais ce n’est pas tellement pas qui me gène, c’est plus le contenu. Je ne pense pas qu’on puisse lire ce genre de récit sans en ressortir bouleversée.

5 ☛ 16 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl.

Dans un tout autre registre que les livres plus haut, celui ci je l’a depuis quelques mois dans ma PAL. Je n’ai juste aucune motivation pour l’ouvrir. J’ai tout simplement l’impression qu’il sera nul et que ça ne me plaira pas… Trop jeunesse, tout ces trucs surnaturels. Il faudrait vraiment que je le lise cet été pour me faire une réelle idée et être débarrassée ^^

6 ☛ Deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand.

Tout simplement parce que je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, le titre et la couverture sont tellement beau que j’ai envie de me plonger dedans. Je vais juste attendre qu’il fasse bien beau pour l’acheter et le lire. Je prendrais soin de choisir un cadre tout sauf déprimant.

7 ☛ Nos Etoiles Contraires, John Green.

Pour plus ou moins les même raisons que le précédent. Je meurs d’envie de le lire mais beaucoup ont pleuré alors …

8 ☛ La Selection, Kiera Cass

9 ☛ Insaisissable : Ne me Touche pas. Teheref Mafi.

Pour ces deux livres, j’ai tout simplement peur de les trouver trop jeunesse et de ne pas assez apprécier pour lire les suites.

10 ☛ Le Dernier Jardin, Tome 02 : Fugitive, Lauren DeStefano.

J’ai lu le tome 01, il va vraiment falloir que je me motive pour le tome 02. Beaucoup on adoré le premier roman et ont été un peu déçu du second. N’ayant pas adoré le premier j’ai un peu peur …

Laisser un commentaire

