Écoutant pas mal de musique, et surtout des artistes et groupes que je trouve trop méconnus en France j’ai décidé d’en présenter un par mois sur ce blog. Direction l’Angleterre ce mois ci avec le groupe :

bastille

Bastille est un groupe originaire de Londres formé récemment, en 2010. Il est composé de Dan Smith, Chris ‘Woody’ Wood, Will Farquarson et Kyle Simmons. Leur premier album est sorti le 04 Mars 2013 (un peu plus tard en France comme d’habitude).

bast

J’ai découvert Overjoyed au cours de l’été dernier mais je n’ai pas porté plus d’attention au groupe et à son actualité qui était encore minime. Plus les mois passaient plus j’entendais parlé d’eux, découvrais des lives et chansons sur divers sites. J’ai donc attendu la sortie de Bad Blood avec impatience, me contentant de celles que je pouvais déjà écouter.

Cet album est un vrai bijou. Ce que j’apprécie tout particulièrement sont les textes de chaque chanson (toute écrit par Dan, le chanteur du groupe). On ne peut aussi qu’apprécier son timbre de voix tout particulier et ayant depuis longtemps un faible pour les anglais : son sublime accent.

dan

 

Je vous laisse avec l’album en écoute sur Deezer : BΔD BLOOD 

Venez donc me remercier plus tard.

7 réflexions sur “Musique : Le groupe du mois

  1. Pour le coup, je n’accroche pas trop ! Overjoyed est vraiment spéciale ! Enfin comme ça en acoustique en tout cas, je n’aime pas. Bad Blood passe mieux. Je vais jeter une oreille à l’album pour voir.

  2. Je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup Overjoyed.
    J’irai jeter un coup d’œil à l’album !

    Mélissa (de PG :3)

Laisser un commentaire

